Mort de Didier Pain, acteur des Visiteurs et oncle de Vanessa Paradis

Un visage familier du cinéma français vient de disparaître. L’acteur Didier Pain, connu pour ses rôles dans Les Visiteurs et Le Château de ma mère, est mort  le 12 février à l’âge de 71 ans, a annoncé son agent Artciné

“J’ai l’immense chagrin de vous annoncer la mort de Didier Pain survenue dimanche 10 février 2019 à Bangkok. Une pensée tendre pour l’homme et l’acteur drôle et généreux.”

De Pagnol à Poiré

Né en 1947, le comédien originaire de Charenton-le-Pont a joué dans une quarantaine de films. Il a notamment interprété l’oncle Jules dans La Gloire de mon père et Le Château de ma mère d’Yves Robert, deux adaptations à succès de Marcel Pagnol.

De Pagnol, il a aussi joué dans Jean de Florette et Manon des Sources, incarnant Eliacin dans le diptyque de Claude Berri. Figure récurrente des comédies populaires, il était apparu dans Nuit d’ivresse, Les FugitifsLévy et GoliathMes meilleurs copains. Il a aussi été Louis VI le Gros dans Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré.

Oncle de Vanessa et Alysson Paradis, il a été le manager à ses débuts de l’interprète de Joe le Taxi. Il a ainsi produit ses films Elisa et Un amour de sorcière.