Mohammed VI et Lalla salma "légalement divorcés" selon Hola

Les propos du magazine Hola ne souffrent d’aucune équivoque : « Maintenant, comme hola.com l’a appris de sources proches de Palais, onze mois après leur séparation, la décision (le divorce, NDLR) est définitive et irrévocable et la femme qui a été l’épouse du monarque pendant 16 ans restera en dehors de toute vie publique, par contre dans la sphère privée elle est toujours très présente dans la vie de ses enfants », le prince héritier Moulay Hassan, 15 ans, et Lalla Khadija, 11 ans.

Selon Hola, Lalla Salma vivrait toujours au Maroc et ne serait (comme le disaient les rumeurs) partie s’installer ni en France où elle a beaucoup d’amis ni en Grèce où elle possède une propriété. Rester proche de ses enfants serait pour elle une priorité, d’après Hola : « Pour Lalla Salma, il est essentiel d’être proche de ses enfants, avec lesquels elle a toujours été affectueuse et proche ». Par contre elle aurait quand même bien passé un peu de temps à l’étranger à en croire la même source.

Notons que cette information arrive alors que de nombreux observateurs avaient remarqué l’absence de Lalla Salma dans le programme officiel inhérent à la visite du roi Felipe VI d’Espagne et de son épouse au Maroc, ces 13 et 14 février 2019.