Mercedes renforce le rôle en F1 de Gutiérrez

Passé par Sauber et Haas, Esteban Gutiérrez a fait partie l’an dernier du programme de simulateur du constructeur allemand, après quelques apparitions en Formule E ainsi qu’en IndyCar.

Le Mexicain espère ainsi profiter de cette opportunité pour retrouver à terme un volant en F1, ce qui serait la première fois depuis 2016. À cet effet, il a d’ailleurs été en discussions avec Williams avant de se faire damer le pion par Robert Kubica.

Mais en lieu et place d’un baquet, Gutiérrez va continuer de travailler avec Mercedes en 2019, après avoir donc rejoint l’équipe au poste de pilote de développement et de simulateur. Pour le reste, aucun roulage en piste n’est pour l’instant prévu pour lui.

Les titulaires de l’équipe Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, seront soutenus par le pilote de réserve Esteban Ocon, qui a endossé ce rôle après avoir échoué à se maintenir sur la grille 2019. Stoffel Vandoorne, membre de l’équipe HWA en Formule E, prendra lui aussi part au travail de simulateur.

Au-delà de son rôle de pilote de réserve, Ocon, qui a évolué pour le compte de Racing Point Force India l’an dernier, devrait bénéficier de quelques essais en piste avec Mercedes cette saison.