Marina Foïs : ce jour où elle a échappé à un faux casteur qui lui demandait de se masturber

Star du dernier numéro de Society, Marina Foïs s’est confiée sur une péripétie qui lui serait arrivée au tout début de sa carrière d’actrice. Une sombre histoire de faux casteur, qui lui aurait demandé de se masturber sous ses yeux…

La vie n’a pas été un long fleuve tranquille pour Marina Foïs. À désormais 49 ans, la star des Robins des bois a décidé de jouer carte sur table avec son public. Dans un entretien accordé à Madame Figaro le 8 février dernier, elle a ainsi révélé pour la première fois avoir été victime d’une agression sexuelle à l’âge de huit ans. « Cela a perturbé mon sentiment intérieur de féminité. Du jour au lendemain, j’ai cessé de porter des jupes et je me suis coupé les cheveux », avait douloureusement confié la compagne d’Eric Lartigau. Un premier rapport au sexe, qui marquait le début d’une longue série de mésaventures…

Marina Foïs revient sur un souvenir traumatisant de sa carrière d’actrice

Si Marina Foïs a toujours rêvé de devenir l’immense actrice qu’elle est aujourd’hui, sa carrière a débuté par une sacrée désillusion. Nous sommes en 1990. A l’époque, la partenaire à l’écran de Laurent Laffite n’a que 20 ans, et se voit proposer un rôle dans le dernier film de Jean-Jacques Beineix, avec Gérard Depardieu et Carole Bouquet. Dans les colonnes de Society– dont elle fait la couverture ce mercredi 13 février -, Marina Foïs explique ainsi avoir rencontré un casteur dans un café parisien. Très vite, ce dernier plante le décor : « Dans une scène, vous êtes nue dans un peignoir, dans un duvet et vous vous masturbez. Ça vous pose problème ? ». Face à l’hésitation de la maman de Lazare et Georges, le casteur lui propose alors de faire des essais. Seul hic : ses bureaux ne sont pas disponibles en raison de travaux…

Yann Moix et les femmes de 50 ans : la réponse TRÈS DRÔLE et piquante de Marina Foïs

Suspicieuse, Marina Foïs propose alors de se rendre dans le commissariat le plus proche – où se trouvent des salles libres -, mais le casteur lui rétorque aussitôt : « Allons chez vous, plutôt ». Ce à quoi l’actrice aperçue dans RRRrrrr !!! et La tour Montparnasse infernale, aurait répondu que son « mec » se trouvait dans l’appartement. Faute de local, le casteur propose donc à Marina Foïs de la rappeler dans la journée afin de convenir d’un rendez-vous. Heureusement, la star, perturbée par cet entretien, a eu le bon réflexe de contacter son agent qui, après un bref appel à la production de Jean-Jacques Beineix, a découvert le pot aux roses. Le casteur était en réalité un imposteur, qui avait déjà fait le coup à une vingtaine de jeunes femmes. Le pire ? Marina Foïs est la seule à avoir refusé de tourner des essais…