L'US Reventin franchit le cap historique des 400 licenciés

Le sympathique club nord-isérois de l’US Reventin a communiqué sur un cap historique qu’il vient de franchir avec désormais 400 licenciés. Une barre symbolique qui vient confirmer la belle dynamique de l’USR et une croissance qui opère dans le respect des valeurs qui ont toujours nourri les Violets, depuis la création du club il y a plus de 70 ans.

Le communiqué :

Depuis quelques années, l’US Reventin est à un tournant de son histoire avec des évolutions majeures au niveau de sa structure. En 2017, le club a obtenu le label jeunes Excellence pour attester de la qualité de sa formation et de son encadrement. En 2018, le club a inauguré ses nouveaux terrains synthétiques tous neufs et sa tribune pour améliorer l’accueil des supporters. Aujourd’hui en 2019, nouveau cap pour Reventin avec la barre des 400 licenciés atteinte pour la première fois !

À mi-saison, le district de l’Isère a livré ses statistiques. L’US Reventin est le 17e club de l’Isère avec 397 licenciés. En fait, depuis peu, le 400e licencié vient de signer son contrat au club. L’USR compte donc désormais 400 licenciés.

Plus haut niveau historique

Il s’agit là du plus haut niveau de licenciés dans l’histoire du club. C’est d’ailleurs une véritable performance si on tient compte de la taille du village de Reventin-Vaugris (1861 habitants), et du fait que le club ne fait partie d’aucune entente, contrairement à de nombreuses entités de la région.

En deux ans, l’USR est ainsi passé de 282 licenciés (saison 2016/2017) à 400 (saison 2018/2019), soit une augmentation nette d’environ 42%.

Année après année, l’USR passe des caps et maintient ses ambitions. Avant toute chose, il s’agit d’être un acteur économique, social et éducatif de son territoire, avec comme objectif principal d’inculquer des valeurs positives pour ses membres, et notamment auprès des plus jeunes.

Bien entendu, comme tout club sportif, la culture de la « gagne », du résultat et surtout du plaisir reste primordiale et nos équipes ont d’ailleurs les regards plutôt tournés vers la course aux accessions cette saison.

Un encadrement sportif diplômé et des bénévoles qui ne comptent pas leurs heures

Pour que tout cela soit rendu possible et dans les meilleures conditions, l’USR peut compter sur deux groupes d’acteurs majeurs.

D’une part, il y a une équipe d’éducateurs diplômés. Pour gérer et faire progresser autant de joueurs, il faut avant tout un encadrement sportif motivé et compétent, ce qui est pleinement le cas à Reventin et ce depuis plusieurs saisons.

D’autre part, il y aussi et surtout une équipe de bénévoles mobilisés pour faire tourner le club au quotidien et lors d’évènements. Le rôle de bénévole prend bien des formes à Reventin. Il peut s’agir de tenir la buvette le week-end, de venir tenir le drapeau de touche lorsque le besoin se présente, comme d’occuper un rôle administratif (comptabilité, organisation, communication ou encore sponsoring).

Mais il peut s’agir aussi de se mobiliser pour faire vivre l’évènement exceptionnel du Solida’Foot sur un week-end entier lors de la Pentecôte.

Chacune et chacun apportent leurs pierres à l’édifice pour que la maison usreventinoise soit un lieu de vie apprécié et appréciable.

Conscient du chemin parcouru grâce aux efforts de toutes et tous, l’US Reventin, souhaite remercier tous ces acteurs qui font notre club aujourd’hui et nous permettent d’entrevoir un avenir serein et prometteur, ensemble.

L’USR remercie également tous ses nombreux sponsors et partenaires, qui nous soutiennent fortement et permettent le bon fonctionnement de notre structure depuis des années et pour encore longtemps.

L’US Reventin en chiffres : 

  • 400 licenciés
  • Plus de 45 éducateurs
  • Plus de 100 bénévoles
  •  Une histoire riche depuis 1946