LoL – LCL 2019 : Un roster 100% féminin pour Vaevictis Esport

LoL – LCL 2019 : Un roster 100% féminin pour Vaevictis Esport

Mis à jour

Vaevictis Esport, structure russe participant à la LCL, a dévoilé sur Twitter sa nouvelle équipe League of Legends 100% féminine.

LoL - LCL 2019 : Un roster 100% féminin pour Vaevictis Esport

Vaevictis Esports, structure russe évoluant en LCL, a dévoilé via twitter sa nouvelle équipe de League of Legends, et celle-ci est 100% féminine !

Toutefois, selon un post Reddit écrit par RainbowBunny, qui prétend avoir été un coach dans la scène LCL, Vaevictis Esports la création de cette équipe ne serait qu’un vulgaire coup de marketing. Pour reprendre les paroles de RainbowBunny, Vaevictis Esport « aurait jeté un œil sur tous les contrats de joueurs libres, et aurait composé au hasard ce nouveau roster, avec des joueuses basées à Moscou, ville dont vient Vaevictis Esports ». Cela serait dû au fait que la scène LCL de League of Legend n’a pas vu de nouveaux talents briller depuis ces dernières années, et Vaevictis Esports tenterait sa chance pour la franchise de 2020 avec une équipe complètement féminine.

Pour l’instant, nous avons peu d’informations sur les membres de l’équipe, mis à part ce que le site op.gg peut en dire : la nouvelle jungleuse Aida « Merao » Kazaryan serait Diamant 3, la midlaneuse Elena « VioletFairy » Koval serait Diamant 4, alors que la support Nataliya « Ankote » Zayko est Platine.

En dépit de la polémique soulevée par RainbowBunny, il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si les filles de Vaevictis Esports feront souffler un vent de nouveautés — ou non — en compétition.