Ligue Europa : le Betis Séville sans Marc Batra à Rennes

La lourde défaite (0-3) concédée samedi face à Leganés en Liga – avec un Betis très remanié – s’est accompagnée d’une polémique à la suite des déclarations d’après-match de l’entraîneur sévillan, Quique Setién.

Calendrier et résultats des seizièmes de la Ligue Europa

Fervent partisan du jeu de possession, Setién avait pointé du doigt en conférence de presse la faiblesse du plan de jeu mis en place par son adversaire. Ses propos lui ont valu des retours acides de la part de nombreux commentateurs espagnols. Malgré la 7e place en Liga et la demi-finale qu’il dispute face au Valence CF en Coupe du Roi (2-2 à l’aller), l’ambiance s’est donc légèrement alourdie ces derniers jours du côté du club sévillan.

Jesé dans le groupe

Mardi, le technicien espagnol a annoncé deux forfaits pour le déplacement à Rennes : celui du latéral droit Francis Guerrero, souvent touché à un genou, et surtout celui de Marc Bartra, pilier de la défense des Verdiblancos. Le Catalan était sorti en début de match jeudi dernier alors qu’il revenait d’une petite gêne musculaire. L’ex-Parisien Jesé fait partie du groupe qui s’envolera ce matin pour la Bretagne, mais il devrait commencer le match sur le banc.

Rennes prépare ses banderilles