Ligue Europa. Inter Milan: Icardi a séché le déplacement au Rapid Vienne

Le divorce est proche. Ce mercredi, à la mi-journée, l’Inter Milan expliquait dans un bref communiqué avoir retiré le brassard à Mauro Icardi, son attaquant vedette depuis 2013, pour le confier à Samir Handanovic. Une décision prise, a priori, pour sanctionner l’Argentin, qui n’a toujours pas voulu prolonger son bail au sein du club lombard.

Dans la foulée, l’Inter communiquait un groupe pour son déplacement au Rapid Vienne, jeudi soir en Ligue Europa (18h55, RMC Sport), dans lequel ne figurait pas son buteur… Une deuxième annonce surprenante, que Luciano Spalletti, l’entraîneur, a justifié en début de soirée en conférence de presse.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions et de la Ligue Europa

“Il a mal pris cette décision”

“Icardi était convoqué pour le match de Vienne. Mais c’est lui qui a décidé de ne pas venir. Je vous dis la vérité”, a assuré le technicien. Et c’est visiblement le fait de ne plus avoir le brassard qui a poussé l’attaquant à sécher le voyage en Autriche. “La décision de lui retirer le capitanat a été douloureuse à prendre parce que l’on connaît la valeur de notre ex-capitaine, a poursuivi Spalletti. Le choix a été fait en accord avec toutes les parties. Mais il (Icardi) a mal pris cette décision, c’était difficile de lui dire.”

Et le coach de regretter cette impasse. “Tout ce qui tourne autour de Mauro distrait tout le monde. Nous devons désormais penser au match”, a-t-il demandé.