Ligue des champions – Design, couleurs, prix… Tout savoir sur le nouveau ballon de la compétition

Les matches à élimination directe de Ligue des champions, qui ont débuté ce mardi, se disputent avec un nouveau ballon. Ce dernier, appelé “Madrid Finale 19” en référence à la finale qui se tiendra au stade Wanda Metrpolitano de l’Atlético Madrid le 1er juin prochain, offre un nouveau design fait de blanc, organe et rouge.

Cette nouvelle édition du ballon fait figurer des étoiles blanches, symboles de la compétition, sur un fond rouge, soit les couleurs des “Colchoneros”.

“Le ballon bénéficie des dernières technologies d’adidas pour permettre aux meilleurs joueurs de la planète de s’exprimer au mieux durant cette Ligue des champions. Un revêtement extérieur – identique sur tous les ballons officiels de la compéititon – offre une adhérence sûre et un contrôle total, tandis que les panneaux thermosoudés offrent une surface de contact homogène pour une première touche optimisée”, indiquait Adidas lors de la révélation du ballon.

L’article continue ci-dessous

Le ballon, qui sera utilisé tout au long de la phase finale, présente un design composé de formes rouges et oranges, avec les traditionnelles étoiles blanches. Les formes rouges et oranges représentent le Metropolitano, qui accueillera la finale.

Où l’acheter et à quel prix ?

Le ballon est disponible à l’achat via la boutique officielle en ligne de l’UEFA.

Il existe en différents modèles, à différents prix. Le ballon “officiel de match” est en vente à un prix de 139,95  euros. Mais pour ceux qui n’auraient pas envie de dépenser une telle somme, plusieurs déclinaisons du “Madrid Finale 19” sont également disponible, du “Capitano Ball Black” à 19,95 euros au “Competition Ball” vendu à 49,95 euros.