Ligue 1: fin de la mauvaise série pour Saint-Etienne, proche du podium

Le 3-0 encaissé à Rennes ce week-end – un score sévère compte tenu de la physionomie de la rencontre – avait mal dans les têtes mais n’a visiblement pas assommé Saint-Etienne. Les Verts, qui restaient sur trois défaites (dont une élimination cinglante par Dijon 6-3, en 16es de finale de Coupe de France) et un nul lors de leurs quatre derniers, ont dominé Strasbourg ce mercredi (2-1), en match en retard de la 23e journée de Ligue 1.

Si les hommes de Jean-Louis Gasset semblaient très sereins à la pause, grâce à l’ouverture du score précoce de Robert Beric (4e) et le but de la tête de Loïc Perrin (26e), ont vu le but de Nuno Da Costa (72e) tout relancer. A force de reculer, l’ASSE a connu de belles frayeurs en fin de match, même si l’équipe aurait sans doute pu bénéficier d’un penalty – annulé sur intervention du VAR – pour une faute du buteur strasbourgeois sur Beric.

Deux penalties annulés pour les Verts

A la 9e minute déjà, Saint-Etienne avait vu un penalty en sa faveur finalement annulé après visionnage des images: logique, car il n’y avait pas main de Mitrovic. Mais ces deux décisions s’inscrivent aussi dans un contexte un peu délicat, le Stéphanois se plaignant depuis deux rencontres, notamment de ces deux cartons rouges reçus (contre Nantes puis Rennes). 

L’essentiel pour le quatrième de Ligue 1, c’est le rebond. Les Verts reviennent à trois points de l’OL et en prennent trois d’avance sur l’OM, sixième. Strasbourg, qui enchaîne une deuxième défaite d’affilée après son revers contre Angers (2-1), est neuvième.