L'échangeur de l'A9 à Agde rouvert dans les deux sens

Agde, France

Ce mercredi vers 16h, les sorties de l’échangeur d’Agde (n°34) sur l’autoroute A9 ont pu rouvrir à la circulation, après plus semaines de fermeture, permettant ainsi aux usagers d’emprunter l’échangeur en entrée comme en sortie. Il a fallu remettre en état les installations  qui avaient été incendiées et vandalisées à plusieurs reprises par des manifestants gilets jaunes au mois de décembre. L’importance des dégâts avait nécessité la fermeture de l’échangeur par arrêté préfectoral.

L’auvent notamment avait été fortement endommagé par un incendie dans la nuit du 5 au 6 janvier 2019. Après expertise, la structure métallique de l’auvent, fragilisée par l’incendie, a dû être totalement démontée (le bandeau, puis la charpente). 

Les entrées du péage avaient pu rouvrir le 4 février, mais des travaux étaient encore nécessaires pour remettre en état la sortie. C’est chose faite, les chaussées ont été réparées au niveau de la plateforme et des bretelles d’accès dans la nuit du 11 au 12 février. L’échangeur est donc rouvert en entrée comme en sortie. 

Le premier incendie du péage d’Agde-Bessan a fait l’objet d’une série d’arrestations au mois de janvier : 23 personnes interpellées dont la moitié sont aujourd’hui en détention provisoire.

- Aucun(e)
– VINCI
- Aucun(e)
– VINCI
- Aucun(e)
– VINCI
- Aucun(e)
– VINCI

à lire
L’échangeur d’Agde sur l’A9 partiellement rouvert

à lire
La réouverture du péage d’Agde-Bessan se fait attendre

à lire
23 personnes mises en examen pour l’incendie du péage de Bessan