Le Nordiste Gabriel sélectionné pour The Voice UK et dans «Léo Mattei» jeudi

À 13 ans, le Tourquennois Gabriel était déjà disque d’or. Au sein du groupe Kids United, formé l’Unicef en 2015, il a rencontré le succès : les deux premiers albums des Kids United ont cartonné (en 2016 ils ont occupé les 3e et 4e positions du top des ventes de l’année) et leurs clips ont cumulé plus de 500 millions de vues sur Youtube, dont 260 millions pour le seul titre On écrit sur les murs.

Désormais, il évolue en solo, depuis que les Kids United ont été reformés avec des nouveaux membres. Le week-end dernier, il a passé les auditions à l’aveugle de « The Voice », version anglaise. En reprenant Bruno Mars, il a tout donné mais convaincu un seul coach, sur le fil, dans les dernières secondes de la chanson.

C’est le fauteuil de Will.i.am, membre des Black Eyed Peas qui s’est retourné, Gabriel intègre donc son équipe.

En 2015, il nous expliquait avoir déjà fait des télécrochets, mais avoir choisi Kids United plutôt que The Voice  : « J’avais déjà fait quelques télécrochets et là j’ai dû choisir entre le casting de «The Voice Kids» et Kids United et j’ai opté pour ce dernier car l’idée de venir en aide aux enfants qui sont malheureux me plaisait vraiment. »

En attendant la suite de ses aventures à bord de la team Will dans « The Voice UK », celui qui évolue désormais sous son nom complet Gabriel Dryss, sera aux côtés de Jean-Luc Reichman dans le prochain épisode de «Léo Mattéi» sur TF1 jeudi soir, 14 février. Le jeune homme, âgé maintenant de 16 ans, souhaite en effet pouvoir également poursuivre une carrière de comédien.