Le fils de Noël Mamère arrêté

Le fils de l’ancien député écologiste a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi à Paris pour conduite sous l’emprise de l’alcool et possession de produits stupéfiants, rapporte Le Figaro.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la police a interpellé Adrien Mamère, 36 ans, au volant de sa voiture, avenue Jean Jaurès, dans le XIXe arrondissement de Paris, comme le révèle Le Figaro. L’avocat au barreau de Paris et fils de l’ancien député venait de franchir “deux feux de signalisation au rouge fixe” et présentait un taux d’alcoolémie de 0,72mg.

Son dépistage salivaire a également révélé une consommation de produits stupéfiants : cocaïne et cannabis. 2,62 grammes de résine de cannabis ont également été retrouvés sur lui.

Des antécédents

Ce n’est pas la première fois qu’Adrien Mamère se retrouve confronté à la police. En octobre dernier, le fils de l’ancien député-maire de Bègles (Gironde) avait été arrêté près de la gare de l’Est, dans le Xe arrondissement de la capitale, alors qu’il circulait à vive allure sur son scooter et en état d’ivresse. Il avait alors refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre. Conduit menotté au commissariat du VIIe arrondissement, il aurait ensuite insulté les policiers. Ces derniers avaient d’ailleurs déposé une plainte pour outrage et rébellion, rappelle Le Figaro.

D’après le fichier du Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ), consulté par Le Figaro, cinq “rôles” y sont inscrits concernant Adrien Mamère pour “dégradations, conduite en état d’ivresse manifeste, conduite en état d’alcoolémie et outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique”.