La Fondation BNP Paribas lance un appel à projets de recherche sur le climat et la biodiversité

Par E.G, le 12 février 2019

Découvrez notre newsletter gratuite Biodiversité

image

La Fondation BNP Paribas a lancé ce lundi 11 février, un appel à projets pour « l’amélioration des connaissances autour des interactions entre climat et biodiversité et des effets de leurs bouleversements sur les sociétés humaines ». Cet appel est doté de six millions d’euros.

Le nouvel appel à projets européen de la Fondation BNP Paribas a pour objectif de sélectionner entre six et huit projets de recherche pour « l’amélioration des connaissances autour des interactions entre climat et biodiversité et des effets de leurs bouleversements sur les sociétés humaines », indique la fondation dans un communiqué. Cet appel à projets est doté de six millions d’euros.

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 28 avril prochain. Une présélection des dossiers se fera entre le 1er mai et le 31 juillet. Enfin, du 2 septembre au 19 novembre 2019, les dossiers présélectionnés seront analysés par un Comité scientifique, « qui soumettra les dossiers finalistes au Comité exécutif pour désignation des lauréats », est-il précisé.
 

Tous nos articles à partir de 8,99 €

S’identifier

S’inscrire