La bande annonce de La Reine des neiges 2 met l'eau à la bouche

VIDÉO – Le premier trailer de la poule aux œufs d’or de Disney, devenu un phénomène de société, vient d’être dévoilé. L’hiver a laissé place à l’automne et tous les personnages sont de retour dans une vidéo haletante où Elsa affronte l’océan. Sortie prévue le 20 novembre.

«L’hiver s’installe doucement dans la nuit, la neige est reine à son tour…» Si vous reconnaissez les paroles de la chanson Libérée, délivrée (Let it go) restée en tête des charts durant neuf semaines (et bien plus longtemps dans votre tête) et oscarisée en 2014, vous allez être ravis (ou désespérés), mais c’est reparti pour un tour. Prêts pour la nouvelle vague?

Que sont devenues la blonde reine Elsa, qui a parfois du mal à contrôler ses pouvoirs de glace et sa sœur, l’intrépide et rousse princesse Anna? Et l’impayable Olaf, bonhomme de neige doublé en VF par Dany Boon, Kristoff le baroudeur et son renne Sven? Ils sont tous présents dans ce premier trailer, réunis face à un royaume aux couleurs d’automne. Auparavant, Elsa se retrouve dans un combat haletant face à l’océan. Comme Vaiana, elle marche sur l’eau, tentant d’échapper à quelqu’un ou quelque chose. La neige aurait fondu dans son royaume de glace? Un air de fable écologique face au réchauffement climatique. L’atmosphère est sombre, loin du royaume d’Arendelle. Les deux sœurs arborent de nouvelles robes, assez sobres et proches des précédentes, qui devraient à nouveau affoler la mode enfantine.


Ce deuxième volet sera de nouveau réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee. Côté musique, les compositeurs oscarisés Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez seront également de l’aventure. En ce qui concerne le casting des voix, on devrait retrouver aux côtés de Kristen Bell, Idina Menzel (Elsa), Josh Gad (Olaf) ou encore Jonathan Groff (Kristoff).

Avec La Reine des neiges, sorti en France en décembre 2013, Disney a atteint les sommets. Le film a rapporté deux Oscars, meilleur dessin animé et meilleure chanson en 2014. Avec plus de 1,27 milliard de dollars au box-office mondial (et 5,2 millions d’entrées en France en 2013), La Reine des neiges est devenue le plus gros hit de l’histoire des films d’animation. Les aventures d’Anna et d’Elsa se classent même aujourd’hui à la huitième place des films les plus rentables de tous les temps, derrière Avatar et autres Avengers. Sans compter les astronomiques recettes de produits dérivés en tous genres à l’effigie des deux sœurs, adorées des petites filles du monde entier et de beaucoup de petits garçons. Disney avait annoncé dès mars 2015 qu’il concoctait une suite de La Reine des neiges.

Le studio Disney avait alimenté la Frozenmania avec la sortie d’un court-métrage, Une fête givrée le 25 mars 2015, pour patienter avant la suite de son dessin animé à succès. Et si Disney faisait de 2019 sa prochaine année record au box-office mondial ? Avec Le Roi Lion, Aladdin, Star Wars, Avengers et Toy Story 4, le géant du divertissement devrait engranger des résultats exceptionnels. Et La Reine des Neige 2, tout emporter sur son passage.

» Suivez toutes les infos du Figaro culture sur Facebook et Twitter.