Jacques Dutronc: Guérie, Françoise Hardy souffre d'effets secondaires du cancer

Sur un disque baptisé Fume !… C’est du Best, Jacques Dutronc a compilé ses succès. Le chanteur regarde la vie depuis sa demeure corse de Monticello et la commente pour Le Parisien. Toujours affublé de ses lunettes de soleil, il est serein dans cette maison que Françoise Hardy avait fait construire il y a plus de cinquante ans. Il donne de ses nouvelles, elle qui s’est vaillamment battue contre la maladie.

On s’envoie des messages tous les jours. Son second cancer est guéri mais elle souffre des effets secondaires. Mais comme ils disent dans les films, ça va aller. C’est une résistante, Françoise,” confie Jacques Dutronc au Parisien au sujet de la mère de leur fils, Thomas Dutronc.

Françoise Hardy (75 ans) a lutté contre un cancer du système lymphatique pendant plus de dix ans et était en rémission depuis 2016. En novembre dernier, elle avait fait l’objet d’une rumeur inquiétante selon laquelle elle serait touchée par un nouveau cancer de la peau. Ce qui avait été confirmé par Sheila dans le magazine Gala.

Une information auparavant démentie jeudi 22 novembre 2018 par son entourage qui s’était exprimé au magazine Gala : “Il ne s’agit que d’une petite tumeur au pharynx pour laquelle elle suit actuellement des séances de radiothérapie. Les résultats sont encourageants. Elle doit être traitée pendant quinze jours encore. Ensuite, elle rentrera chez elle pour se reposer. Elle est un peu fatiguée, mais rien d’inquiétant.”

Séparé de l’interprète de Message Personnel, Jacques Dutronc vit depuis vingt ans avec sa compagne Sylvie. Dans son livre Un cadeau du ciel, elle le désigne comme “son mari” mais a clairement expliqué dans Paris Match en décembre 2016 qu’elle accepte qu’il ait refait sa vie : “Je suis bien contente qu’il ait Sylvie. Vraiment. J’espère qu’elle restera avec lui, parce qu’il serait perdu sans elle. Sylvie fait ce que moi je ne peux plus faire pour lui depuis longtemps.