Inter Milan – Icardi "ne s'est pas présenté" selon Spalletti

Absent du groupe de l’Inter Milan convoqué pour affronter le Rapid Vienne en Ligue Europa, l’attaquant argentin ne se serait pas présenté.

Il semblerait que le torchon brûle ce mercredi entre Mauro Icardi et son club de l’Inter Milan. En effet, en début de journée, le club transalpin annonçait via un communiqué officiel que l’attaquant argentin se voyait retirer son statut de capitaine de l’équipe, le délaissant au profit du gardien Samir Handanovic. 

Une décision qui pouvait s’expliquer par plusieurs mésententes entre l’attaquant et sa direction en vue d’une potentielle prolongation, et ce alors que son contrat court actuellement jusqu’en 2021. Preuve en est, sa femme, qui est également son agent, déclarait à l’antenne argentine du quotidien sportif espagnol AS qu’un accord était encore “très loin”, confiant aussi que de nombreux clubs réputés s’étaient manifestés pour attirer Mauro Icardi l’été prochain. 

Plus tard dans la journée, les fans de l’Inter Milan apprenaient à la surprise générale que le joueur de 25 ans n’était pas présent dans le groupe de 19 joueurs retenu par l’entraîneur Luciano Spalletti pour affronter le Rapid Vienne en seizièmes de finale aller de Ligue Europa, ce jeudi soir. Une décision qu’a justement justifié le technicien en conférence de presse d’avant-match. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’augure rien de bon. 

“Icardi a été convoqué. C’est lui qui ne s’est pas présenté”, a en effet déclaré Luciano Spalletti. Autant dire que les prochains jours pourraient s’avérer mouvementés chez les pensionnaires de Serie A, puisque l’attaquant argentin, fer de lance de l’équipe, s’expose forcément à de potentielles sanctions. Affaire à suivre.