Grève nationale : une cinquantaine de passagers se sont présentés à Brussels Airport malgré la grève

Un calme inhabituel régnait mercredi matin dans le hall des départs de Brussels Airport, après la fermeture de l’espace aérien en raison de la grève nationale. Une cinquantaine de passagers se sont toutefois présentés, a indiqué la porte-parole de l’aéroport Nathalie Pierard, malgré l’avertissement lancé la veille.

Vers 06h30, une trentaine de «passagers perdus» ont été accueillis par le gestionnaire de l’aéroport. Une vingtaine de voyageurs de TUI fly ont également été déposés par erreur à Zaventem. La compagnie aérienne a en effet dévié ses vols vers les aéroports de Lille, Paris Orly, Maastricht, Eindhoven ou encore Amsterdam. Des navettes pour les passagers qui doivent décoller de Bruxelles ou Charleroi sont prévues au départ du Heysel (Brussels Expo), Parking T (av. Impératrice Charlotte à 1020 Bruxelles).

Le trafic aérien reprendra mercredi à partir de 22h00. Un seul vol, de la compagnie Aeroflot pour rallier Moscou, est encore prévu au départ de Brussels Airport mercredi soir, tandis que six arrivées seront au tableau d’affichage.

La journée de jeudi sera chargée au lendemain de la grève, où un surplus de passagers est attendu. Les compagnies aériennes ont en effet dû reporter leurs vols annulés pour cause de grève. «Nous demandons dès lors aux voyageurs de se présenter bien à l’heure car il y aura beaucoup de monde aux contrôles», souligne Nathalie Pierard. Le trafic ne devrait cependant plus être perturbé.