Grève en Belgique : Bruxelles, Charleroi, quels aéroports fermés ce mercredi ?


Grève en Belgique : Bruxelles, Charleroi, quels aéroports fermés ce mercredi ?

Suivie par les contrôleurs aériens,la grève nationale en Belgique de ce mercredi 13 février 2019 entraîne une annulation de tous les vols sur les aéroports de Bruxelles et de Charleroi. On fait le point.

[Mis à jour le 13 février 2019 à 10h34] La Belgique tourne au ralenti ce mercredi 13 février 2019… Suite à l’appel à la grève lancé par les syndicats CSC-FGTB-CGSLB, tous les secteurs sont touchés et notamment le trafic aérien. Alors que seul l’aéroport de Charleroi devait être fermé ce jour, le gestionnaire du trafic aérien Skeyes a finalement décidé de ne pas autoriser le trafic aérien en Belgique “entre mardi 12 février 22h et mercredi 13 février 22h”. Les aéroports de Bruxelles Zaventem, de Charleroi, d’Anvers, de Liège, d’Ostende et de Courtrai ont donc tous annulé semblable de leurs vols ce mercredi 13 février. Au total, plus de plus de 100 000 voyageurs sont impactés par cette grève nationale en Belgique.

Aéroports fermés en Belgique, comment reporter votre voyage ?

Sur son site, l’aéroport de Bruxelles annonce qu’il restera ouvert ce mercredi 13 février mais demande aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport car aucun vol ne décollera ou n’atterrira ce jour. Que vous voyagiez avec Brussels Airlines, Ryanair, TUI Fly ou une autre compagnie aérienne, il est conseillé de contacter votre compagnie aérienne afin de reporter votre voyage. Vous pouvez vous rendre dans la rubrique “Mon compte” sur le site de la compagnie concernée ou contacter directement le service client par téléphone. Suite à cette grève nationale en Belgique qui paralyse les aéroports du pays, la compagnie TUI Fly a décidé de dévier se vols vers les aéroports de Lille, Paris Orly, Maastricht, Eindhoven ou encore Amsterdam. Les voyageurs concernés par ce changement d’aéroport ont reçu  les informations pratiques et le nouvel horaire de leur vol par sms.

Article le plus lu – Dettinger condamné à une lourde peine de prison ? › Voir les actualités