Félix Tshisekedi : l'UNPC promet son accompagnement total !

MESSAGE DE FELICITATIONS
Au nom de tous les professionnels des médias de la République Démocratique du Congo, réunis, au sein de l’Union Nationale de la Presse du Congo, cadre fédérateur de tous les Journalistes et de toutes les organisations professionnelles des médias dans notre pays et en notre nom propre, nous nous empressons de réitérer nos très sincères et nos très sincères et chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son accession à la magistrature suprême.
L’UNPC est extrêmement heureuse que le 5ème Président de la République ait fait de la presse rd-congolaise sa priorité. En effet, dans son discours d’investiture, Félix Antoine Tshisekedi a déclaré, nous citons : « le Gouvernement que nous allons prochainement former et qui sera investi par le Parlement va décliner son action politique sur plusieurs priorités dont (…) la promotion de la presse et des médias pour en faire véritablement un quatrième pouvoir (…) » Fin de citation.
Lors de son entretien avec la communauté rd-congolaise de Nairobi au Kenya, le Président de la République a réaffirmé Sa volonté de donner beaucoup de moyens à la presse pour qu’elle soit en mesure de dénoncer les méfaits des gouvernants. L’UNPC est flattée par ces propos et Lui exprime toute sa gratitude pour cette vision futuriste de la presse afin qu’elle devienne un agent de changement qu’Il prône.
L’UNPC compte sur Son Excellence Monsieur le Président de la République pour le renforcement des capacités opérationnelles de ses membres qui sont appelés à aiguiser l’esprit critique des citoyens afin que ces derniers soient en mesure d’avoir une lecture propre à juger les faits pour déterminer leur adhésion politique et leur engagement social.
Dans cet ordre d’idées, l’UNPC annonce solennellement l’organisation prochaine d’un atelier avec toutes les composantes de la profession journalistique pour identifier tous les problèmes qui se posent à la presse rd-congolaise et proposer des solutions idoines.
Tout cela sera consigné dans un cahier des charges que nous comptons remettre à Son Excellence Monsieur le Président de la République en mains propres bientôt.
La presse rd-congolaise a des talents qui n’ont besoin que d’être motivés pour éclore et faire oublier la presse étrangère. Voilà pourquoi nous rendons un hommage appuyé à Son Excellence Monsieur le Président Félix Tshisekedi pour Son attention particulière. Nous Lui promettons de L’accompagner dans sa démarche d’extirper de la société rd-congolaise tous les maux qui la rongent.
Que toutes grâces divines rejaillissent sur Lui pour que le pouvoir que Dieu Tout-Puissant Lui a donné soit porteur de pouvoir que Dieu Lui a donné soit porteur de paix, de bonheur et de succès, clés de voute de la réussite de son mandat que nous souhaitons qu’il soit, comme dirait l’autre, « le grenier aux provisions qui se remplit à vue d’œil ».
Fait à Kinshasa, le 12 février 2019.
Le Président
KASONGA TSHILUNDE