FC Nantes : Relégation, Valentin Rongier n'y pense pas du tout !

Vahid Halilhodzic a averti son équipe de la menace réelle de relégation qui plane sur le FC Nantes. Valentin Rongier, lui ne veut pas entendre parler de descente en Ligue 2, après 24 journées de championnat.

Vahid Halilhodzic avait lancé une alerte sur une possible relégation du FC Nantes, actuel 15e de Ligue 1, à 5 points du barragiste, l’AS Monaco. Valentin Rongier refuse pourtant de songer à cette éventualité !

« Je n’ai pas un effectif qui est habitué à jouer le maintien, car, oui, on joue le maintien et pas l’Europe », avait balancé le coach des Canaris en conférence de presse, avant le déplacement à Caen.

« Est-ce que les joueurs ont conscience de ça ? Je ne suis pas sûr que tous le réalisent. La situation est beaucoup plus compliquée que certains le pensent. Le FCN n’est pas habitué à se battre pour le maintien. Quand il est descendu il y a quelques années, il a mis à revenir en Ligue 1 », avait prévenu Coach Vahid.

Mais selon le capitaine des Canaris, il reste encore une quinzaine de matchs à disputer, avant la fin de la saison.

« Je ne veux pas penser à ça. Il y a trop de matchs pour pouvoir parler de ça », a confié Rongier dans 20 Minutes, avant le match en retard contre le SM Caen, ce mercredi (19h30).

« Je sais qu’on a la qualité pour être bien au-dessus de notre place actuelle. Je ne veux pas entendre parler pour l’instant de ça », a-t-il argumenté.