Coulonges-sur-l'Autize : incendie probablement volontaire​ dans la discothèque désaffectée

image
Ce mercredi matin 13 février 2019, les sapeurs-pompiers étaient toujours en phase de surveillance sur le site.

© Photo cor. NR, Gérard Defer

Mardi 12 février 2019 un incendie s’est déclaré dans l’ancienne discothèque de Coulonges-sur-l’Autize sur la route départementale 744.

Il était un peu plus de 23 h mardi quand le feu a démarré dans l’ancienne discothèque la Tanière Express à Coulonges-sur-l’Autize.

Le bâtiment, de 500 m2, a été entièrement embrasé.

Ce mercredi matin, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place en surveillance.

image
Au premier plan : les restes des anciens wagons que ” Michou” l’ancien patron, avait accolés à la discothèque. Le bâtiment, de 500 m2, a entièrement brûlé.

© Photo cor. NR, Gérard Defer

image
Coulonges-sur-l’Autize. L’incendie de l’ancienne discothèque est probablement volontaire ou accidentel mais une enquête de gendarmerie est ouverte.

© Photo NR Philippe Engerbeau

Les gendarmes de la communauté de brigades de Coulonges-sur-l’Autize sont intervenus sur les lieux de l’incendie aux environs de 23h30 mardi 13 février 2019. 

Ce mercredi matin à 10 h une technicienne en identification criminelle venue de Niort ( la police scientifique) prenait des photos.

Pour les enquêteurs de la gendarmerie présents toutes les hypothèses (entre incendie volontaire ou accidentel) sont possibles. Une enquête est ouverte. A priori le départ de feu est probablement dû à une présence humaine puisque le bâtiment était désaffecté et non raccordé au réseau électrique.  

Durant les années 1960 à 1980 cette discothèque tenue par celui que tout le monde appelait Michou était “la boîte la plus branchée de France” selon une partie de la profession.

Journaliste, rédaction de Niort