Camille Maury (Top Chef 2019) : « Avec Maël et Damien, Philippe Etchebest s'est rajouté un poids… »

Le vendredi 14 décembre, Camille Maury a remporté la saison 4 d’ Objectif Top Chef sur M6. Tout en rejoignant la brigade de Philippe Etchebest, la jeune femme s’est lancée dans la compétition de Top Chef 2019 devant 3.02 millions de téléspectateurs, soit 15.5% de l’ensemble du public, le mercredi 6 février.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Camille Maury s’est confiée sur cette nouvelle expérience. « Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu le chef Etchebest, et le retrouver avec un immense sourire aux lèvres, était exceptionnel. Cela restera pour moi le meilleur jour de la compétition », a-t-elle expliqué. Concernant la brigade qu’elle forme avec Maël et Damien, tous deux âgés de 20 et 23 ans, elle a estimé que Philippe Etchebest se rajoutait « un poids » vu qu’elle est aussi « débutante ». « Il a vu notre soif d’apprendre et je suis persuadée qu’il saura nous mener sur le bon chemin. En tout cas, nous formons une équipe très soudée », a-t-elle ajouté.

Face à la présence de seulement quatre filles dans l’édition 2019 de Top Chef, Camille Maury a rappelé que c’est le « reflet de la profession ». « Partout où j’ai suivi des stages, j’ai été la seule fille. C’est aussi ça qui a forgé mon caractère de battante. Et concourir contre des garçons ne me fait pas peur », a-t-elle précisé. Interrogée sur son après Top Chef, la candidate de Philippe Ecthebest a souligné qu’elle travaille dans un palace parisien. « Mon but est de faire évoluer ma cuisine, et pourquoi pas, un jour, rejoindre le chef Etchebest pour travailler à ces côtés ! », a-t-elle conclu.