Brussels Airport: des vols déjà annulés en raison de la grève nationale du 13 février

Plusieurs vols étaient annulés mardi soir en provenance et à l’arrivée à Brussels Airport. Selon la porte-parole de l’aéroport, il s’agit d’une conséquence indirecte de la grève. « Certains de ces vols ont accumulé du retard à leur départ. Il n’était donc pas possible de les faire atterrir ou décoller avant 22h, heure à laquelle commence officiellement la grève », indique Nathalie Pierard. « Les vols qui font plusieurs allers-retours entre deux villes sur la même journée ont également été annulés car ils n’auraient pas eu la possibilité de revenir avant 22h ».

>Grève nationale du 13 février: l’espace aérien belge fermé

Par ailleurs, deux vols étaient prévus après 22h, l’un a été avancé à 21h30, l’autre a été annulé.

La porte-parole précise tout de même que les vols qui ne présentent pas de retard peuvent tout à fait arriver et décoller avant 22 heures.

Un avion qui venait de Manchester est également cloué au sol en raison d’une panne. Les 80 voyageurs concernés vont devoir passer la nuit à l’aéroport.

Nathalie Pierard conseille aux voyageurs de consulter le site de Brussels Airport et de contacter sa compagnie pour toute information concernant les vols.

Lire aussi
Avec la grève nationale, tout le pays sera au ralenti