Biolay et Poupaud au théâtre, les Négresses Vertes aux Docks

La programmation culturelle cette semaine à Cahors répond aux attentes des amateurs de théâtre ou à l’oreille musicale avertie.

Ce mercredi soir à 20 h 30, le théâtre de Cahors recevra sur scène Benjamin Biolay et Melvil Poupaud pour leur «Songbook». Ces deux-là, tantôt musiciens tantôt comédiens, ont très tôt croisé, dans des studios de musique ou sur des plateaux de cinéma, la route de quelques piliers de notre culture (Henri Salvador, Juliette Gréco, Jeanne Moreau, Michel Piccoli, Éric Rohmer, Catherine Deneuve…). C’est ce goût pour les rencontres et les expériences extraordinaires, entre musique et cinéma, qui a fondé leur amitié et qui les conduit aujourd’hui à partir ensemble sur les routes, avec l’envie de vous faire partager leur passion pour la musique, les textes et le spectacle. Ils interpréteront notamment leurs chansons favorites ainsi que quelques surprises.

Quant au concert aux Docks, samedi 16 février à partir de 21 heures, il marque le passage à Cahors des Négresses vertes, groupe passé par le cabaret équestre Zingaro, le punk, ou la musique gitane et qui s’est reformé après quinze ans de séparation avant de repartir sur les routes en 2018. Le concert affiche d’ores et déjà complet.

En première partie, Accordemon et sa Cumbia musette ouvriront le bal. Chanteur nomade et engagé, Damien, de son véritable prénom, revisite son instrument, équipé d’un accordéon électronique avec pédale loop.