Basket – Coupe de France – 8ème de Finale – Boulazac dominé au Mans 97 à 81

24000 Périgueux, France

La salle Antarès, pour lieu de ce 8ème de Finale de la Coupe de France de Basket. Le Mans mise sur cette compétition, le BBD aimerait faire aussi bien que l’an passé où il avait atteint la finale face à Strasbourg.

Boulazac débute son match sans l’américain Akill Mitchel, il s’est bloqué le dos. Un coup dur pour le BBD. Les boulazacois sont dans le ton et répondent aux attaques du Mans. Mais Le Mans fait une série et fait le trou, 18-9 à 4 minutes de la fin du quart temps. Boulazac bien bousculé dans ce 1er quart temps, qui se termine sur le score de 30 à 16 en faveur du Mans. 

Il faut une réaction du BBD durant ce 2ème quart temps. Boulazac résiste mieux, mais ne parvient pas à hausser son niveau de jeu et à faire de son retard sur son adversaire. Le BBD n’y est pas en défense. Même si son opposition est meilleure qu’en début de rencontre. Fin du 2ème quart temps, Score toujours en faveur du Mans, qui mène 58 à 38. 

Boulazac joue au Mans ce soir - Radio France
Boulazac joue au Mans ce soir © Radio France
– Benjamin Fontaine

Le 3ème quart temps démarre avec toujours les mêmes difficultés pour le BBD, largement dominé ce soir par cette équipe du Mans. L’écart augmente encore. C’est même pire que dans la première mi-temps. Le BBD n’y est pas du tout ce soir.  89 à 51 pour le Mans à l’issu du 3ème quart temps.

Gagner le dernier quart temps, c’est le seul enjeu qu’il reste au BBD. Le Mans lève le pied et Boulazac trouve de l’adresse à 3 points. Résultat, les Boulazacois remportent ce 4ème quart temps. Ce qui n’empêche pas une large défaite. Le Mans jouera le tour suivant et s’impose sur le score de 97 à 81.