ATP – Rotterdam – Monfils et Tsonga en quarts, Tsitsipas OUT

Surprise aux Pays-Bas ! Après Karen Khachanov et David Goffin, c’est une troisième tête de série qui tombe. Stefanos Tsitsipas, battu par Gaël Monfils en quart à Sofia la semaine dernière, n’arrive décidément pas à enchaîner après sa demi-finale à l’Open d’Australie. Le Grec a été eliminé, ce mercredi, par unDamir Dzumhur qui n’avait pas encore remporté un match cette saison. Après avoir gagner la première manche, le Bosnien s’est quelque peu laissé aller mais a tout de même fini par s’imposer en trois sets (6-4, 1-6, 7-5) et 1h39 de jeu. Au prochain tour, il sera opposé à Mikhail Kukushkin.


Gaël Monfils
est en quarts de finale à Rotterdam! Vainqueur en deux sets de David Goffin la veille, “LaMonfe” s’est sorti du piège tendu par Andreas Seppi ce mercredi. Breaké en fin de premier set, le Français est ensuite parvenu à renverser la vapeur et à faire le break d’entrée dans le troisième set pour s’imposer 4-6, 6-1, 6-3 malgré un débreak de l’Italien en toute fin de match. Très bel enchaînement pour Gaël Monfils après une demi-finale à Sofia. Au prochain tour, le Parisien affrontera le vainqueur du match entre Mikhail Kukushkin et Damir Dzumhur. Pourquoi ne pas enfoncer une porte ouverte?

Vainqueur à Montpellier la semaine passée, Jo-Wilfried Tsonga pousuit sa belle lancée et a signé ce mercredi sa sixième victoire consécutive. Le Français s’est débarrassé de l’Italien Thomas Fabbiano, issu des qualifications. Victoire nette et sans bavure 6-1, 6-4. Facile dans le premier set, Tsonga aura su attendre son moment dans la seconde manche en breakant sur sa première opportunité. Qualifié pour le deuxième tour, il tentera de poursuivre son opération remontada face au Néerlandais Tallon Griekspoor, tombeur de Karen Khachanov.

C’est déjà terminé pour Jérémy Chardy. Opposé à l’homme en forme du moment, le Russe Danil Medvedev, le Français s’incline en deux manches 7-6, 6-2. Le 35e à l’ATP semble avoir laissé passer sa chance dans le premier set où il servait pour le gain de la manche à 5-4. Derrière, le Russe a déroulé son tennis et montre qu’il est en totale confiance depuis son titre à Sofia. Il affrontera au tour suivant l’Espagnol Fernando Verdasco


Wawrinka-Raonic
, la revanche de l’Open d’Australie ! Les deux hommes ont fait bonne impression pour leur entrée en lice, le premier sortant Kohlschreiber, le second dominant Benoit Paire. Rappelons que Stan Wawrinka et Milos Raonic avaient offert un superbe combat au deuxième tour de l’Open d’Australie, le Canadien s’imposant 6-7 7-6 7-6 7-6. Berdych-Shapovalov, autre duel très alléchant ce mercredi dans la cité portuaire… Voilà qui promet de très beaux matches !

Les résultats de mercredi à Rotterdam :

Center Court

A partir de 11h

[5] Daniil Medvedev (RUS) – Jérémy Chardy (FRA) 7-6(2), 6-2

Pas avant 12h30

[PR] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) – [Q] Thomas Fabbiano (ITA) 6-1, 6-4

Pas avant 14h30

Damir Dzumhur (BOS) – [3] Stefanos Tsitsipas (GRE) 6-4, 1-6, 7-5

Pas avant 19h30

[4] Milos Raonic (CAN) – [WC] Stan Wawrinka (SUI)

[WC] Tomas Berdych (CZE) – [10] Denis Shapovalov (CAN)

Court 1

A partir de 11h

Marton Fucsovics (HUN) – Martin Klizan (SVK) 7-6(4), 6-4

Double

Gaël Monfils (FRA) – Andreas Seppi (ITA) 4-6, 6-1, 6-3