A 111 ans, elle rêve de visiter le Mont-Saint-Michel, le département de la Manche l'y invite

“J’aimerais visiter le Mont Saint-Michel, et la Bretagne où la mer se retire, c’est là que j’aimerais aller avant de mourir”. Dans une vidéo publiée mercredi 6 février sur Nice-Matin, Maryse Lancioni, 111 ans, raconte son plus grand rêve avant de mourir: se rendre dans la Manche, au Mont-Saint-Michel. Le département pourrait réaliser son rêve.

La “doyenne des Alpes-Maritimes”, comme la nomme le quotidien régional, a en effet attiré l’attention de l’organisation de tourisme du département. Le compte Facebook “Manche Tourisme” a partagé la vidéo de Nice-Matin mardi soir avec ce message d’invitation:

“La Manche se mobilise pour qu’à 111 ans, elle [Maryse Lancioni, ndlr] puisse réaliser son rêve: voir le Mont-Saint-Michel et admirer le phénomène des marées. C’est avec plaisir que nous aimerions lui offrir un séjour chez nous, dans la Manche! Aidez-nous à lui transmettre l’invitation en partageant le plus possible ce message. On croise les doigts pour qu’elle puisse réaliser son rêve”.

L’organisme a lancé dans le même temps le hashtag: #MaryseDansLaManche.

“Je suis guide au Mont-Saint-Michel et en Bretagne, je vous offre une visite, Maryse”, a déjà publié un internaute sur Twitter.

Envoyer des cartes postales à Maryse

Le quotidien Nice-Matin, relayé par d’autres médias locaux comme Tendance Ouest, avait également lancé l’idée d’envoyer des cartes postales de toutes les régions à la doyenne, dans le cas où elle ne pourrait pas réaliser son rêve.

En parallèle, dans son interview, Maryse avait donné les clefs du bonheur selon elle: 

“Pour être heureux avant tout il ne faut pas penser qu’à soi, il faut avoir beaucoup d’amis et faire le bien autour de soi. Ça, c’est le bonheur le plus simple”.