Demaison et Onteniente acclamés lors de leur venue à Chalon pour « All Inclusive », une comédie intergénérationnelle

« On rit beaucoup dans ce film. ”Qu’est-ce que ça fait du bien par les temps qui courent !”, ”Et qu’est-ce que ça fait du bien de voir du soleil !” » Ce sont les deux remarques qui reviennent régulièrement et que Fabien Onteniente a pu entendre jusque-là lors des avant-premières de son dernier long métrage, All Inclusive, en sortie nationale le 13 février prochain.

Venu faire un petit coucou aux Chalonnais samedi 9 février après-midi dans la grande salle pleine à craquer du multiplexe pour une séance spéciale, le réalisateur a expliqué que faire rire, c’est un objectif pour lui : « Avec Franck Dubosc, on s’évertue à faire des films qui font rire de bon cœur. Franck, dès qu’il a une impro à saisir, il rebondit dessus. » Déjà venu en Saône-et-Loire chez son ami Dominique Prudent pour les Glorieuses à Louhans ou encore pour un match de l’Elan en compagnie de Lellouche, il est cette fois-ci venu accompagné de François-Xavier Demaison. L’acteur a pu donner son ressenti concernant le tournage : « J’ai pris plaisir à faire ce film en Guadeloupe. Je suis très content d’avoir travaillé avec Fabien, un orfèvre du cinéma, qui sait exactement ce qu’il veut. »

Onteniente a déjà en tête un nouveau projet de comédie, avec pour thème : les fonctionnaires. Mais ce sera sans Dubosc cette fois, puisque celui-ci travaille de son côté sur son deuxième film en tant que réalisateur après le succès de Tout le monde debout en 2018. Il y a tout de même fort à parier que ces deux-là se réuniront à nouveau à l’avenir, pour le plus grand plaisir des comédiphiles…

M.B.

All Inclusive – Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19580559&cfilm=253174.html