Un nouveau train pour Navas

Trois Ligues des champions figurent au palmarès d’un gardien costaricien qui ne traverse pas une période facile.

Depuis l’arrivée de Santiago Solari sur le banc du Real Madrid, Thibaut Courtois a chipé le statut de titulaire aux cages de la formation ‘merengue’.

Une décision qui avait précipité l’ostracisme de Navas et multiplié les rumeurs sur un possible tranfert en ce mercato d’hiver.

Mais pour l’instant, de manière inattendue, un nouveau train passe devant Keylor Navas, qui a l’occasion de taper du poing sur la table et démontrer qu’il peut concurrencer le Belge.

La blessure de Courtois, qui sera indisponible durant dix jours, est une bouffée d’air frais pour un gardien costaricien qui a montré qu’il était en pleine forme.

Face à Leganés, en Coupe du Roi, ses interventions durant la première mi-temps ont sauvé le Real Madrid dans les moments les plus délicats du match : il a à nouveau qu’il était un gardien providentiel.

Ce week-end, face au Betis, Navas aura un nouvel examen devant les cages blanches, qu’il devra réussir pour sa quête de temps de jeu.

Car le gardien madrilène souhaite compliquer la vie d’un Santiago Solari qui devra décider que faire une fois que Courtois aura récupéré de sa blessure.