TPMP : que réserve le prime spécial "bonnes résolutions" de Cyril Hanouna sur C8 ?


TPMP : Francesca Antoniotti amoureuse d'un chroniqueur ? Cyril Hanouna balance

TOUCHE PAS A MON POSTE – Ce lundi 14 janvier, l’animateur de TPMP a annoncé que Francesca Antoniotti lui avait confié qu’elle était amoureuse d’un autre chroniqueur de l’émission.

L’essentiel

C’était la séquence “enquête de l’amour” de Cyril Hanouna. Lundi 14 janvier, l’animateur de Touche pas à mon poste avait une révélation à faire en direct sur C8. En effet, Cyril Hanouna a expliqué qu’il avait appris que l’un de ses chroniqueurs de TPMP en aimait un autre. Pour les téléspectateurs, les spéculations sont allées bon train sur les réseaux sociaux. Mais il leur aura fallu attendre jusqu’à la toute fin de l’émission pour savoir de qui il s’agissait. C’est Francesca Antoniotti qui est concernée par ces révélations de fin de soirée, dévoilant ensuite face à Cyril Hanouna et au reste de l’équipe pour qui elle avait des sentiments amoureux. De qui s’agit-il ? Réponse dans notre direct. 

En direct

21:29 – Francesca Antoniotti amoureuse d’un chroniqueur de TPMP

C’était le “scoop” du soir dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna l’avait annoncé avant même le début de l’émission : l’un de ses chroniqueurs en aime un autre. Il aura fallu attendre jusqu’à la dernière minute de Touche pas à mon poste pour découvrir de qui il s’agissait. “C’est Francesca”, lance Cyril Hanouna qui explique avoir eu le droit de divulguer l’information, avant d’interroger du regard la principale intéressée.  “Je vous ai autorisé, mais vous aviez dit que vous le diriez vite fait”, rétorque Francesca Antoniotti, visiblement très mal à l’aise. “Bah c’est Mathieu”, ajoute-t-elle, répondant aux incitations de l’animateur de TPMP et des autres chroniqueurs. Et quand Cyril Hanouna évoque les préférences sexuelles de Mathieu Delormeau, l’ancienne candidate de la Star Academy répond : “Je lui ai demandé plusieurs fois si il avait déjà eu des trucs avec des filles, il m’a dit que oui, donc je garde espoir”.

20:47 – La belle déclaration de Patrick Sabatier à Cyril Hanouna

Patrick Sabatier et Cyril Hanouna sont amis et le font savoir. Ce mercredi 16 janvier prochain, l’animateur phare des années 80 débarque sur C8 avec un nouveau prime intitulé “On se retrouve chez Sabatier”, produit par l’animateur de TPMP. C’est d’ailleurs ce dernier qui en sera le premier invité. Une nouvelle collaboration qui illustre de la bonne entente de ces deux générations de présentateurs télé. D’ailleurs, Patrick Sabatier ne tarit pas d’éloge sur Cyril Hanouna sur le plateau de Touche pas à mon poste, où il est invité ce lundi 14 janvier. “L’homme qu’on voit à l’antenne, c’est l’homme qu’il est dans la vie (…) C’est l’un des rares hommes de télévision qui est à l’antenne exactement ce qu’il est dans la vie et ça, bravo”, complimente Patrick Sabatier.

20:15 – Stéphane Bern a-t-il une dent contre Cyril Hanouna ?

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, cette révélation a laissé certains chroniqueurs sceptiques. Lundi 14 janvier, c’est un Gilles Verdez en forme qui a fait son retour sur le plateau de TPMP. Et l’acolyte de Cyril Hanouna avait une révélation à faire. En 2016, au Musée Grévin, alors que la statue de cire du présentateur de C8 doit faire son entrée parmi les personnalités déjà exposées, le débat fait rage et les critiques pleuvent autour de TPMP, faisant hésiter les dirigeants de l’attraction parisienne. “Stéphane Bern (le président de l’académie chargée des candidats à une statue de cire du Musée Grévin ndlr), a bloqué lui-même l’arrivée de votre statue au musée Grévin”, lance Gilles Verdez. Vraie révélation ou nouveau règlement de comptes du chroniqueur contre l’animateur ?

19:39 – Cyril Hanouna revient sur le happening vegan dans TPMP

La séquence est déconcertante. Vendredi dernier sur le plateau de Balance ton post, sur C8, une militante vegan conviée pour l’occasion semait le trouble parmi les invités de Cyril Hanouna. Après son discours, dans lequel elle appelait à une action dans une boucherie, elle a brusquement quitté sa place, tentant, malgré l’intervention de la sécurité de l’émission, de brandir une banderole face caméra. “Avant l’émission, je fais le tour des loges pour aller voir les invités pour voir s’ils vont bien (…) Et elle, elle sort, elle m’a vu arriver (…) elle était avec sa copine, on avait l’impression qu’elles allaient faire le coup du siècle. C’était juste pour préparer cette banderole”, se souvient Cyril Hanouna, qui explique ne pas avoir craint pour sa sécurité malgré la brutalité de l’instant. “Je ne la voyais pas m’attaquer (…) je la trouvais sympathique, elle a fait son truc, elle a pu passer son message”, se réjouit-il. 

18:54 – Un nouveau prime pour TPMP

En ce début d’année 2019, les fans de Touche pas à mon poste vont pouvoir retrouver Cyril Hanouna et toute son équipe dans une nouvelle soirée de prime-time. Vendredi 18 janvier prochain aura lieu une soirée spéciale baptisée “TPMP Bonnes résolutions”. Ainsi, sur le compte Twitter de Touche pas à mon poste, la production du programme a lancé un appel aux témoignages, par le biais duquel sont recherchés : “Une classe qui veut remercier un professeur d’école” ; “une personne voulant se réconcilier avec quelqu’un” et “une femme enceinte qui veut annoncer sa grossesse à son compagnon”.

11/01/19 – 20:32 – TPMP critique The Bridge, un candidat s’agace

TPMP n’aime pas The Bridge et les chroniqueurs le font savoir. Ce vendredi 11 janvier, dans l’émission Touche pas à mon poste, ouvert à tous présentée par Benjamin Castaldi, l’équipe de C8 était invitée à réagir au second épisode du nouveau jeu d’aventures de M6, diffusé jeudi soir. Les chroniqueurs du programme sont quasi-unanimes : The Bridge, le trésor de Patagonie est un naufrage. Des critiques qui ne sont pas passées inaperçues et qui sont vivement commentées sur les réseaux sociaux. Parmi les réactions, celle d’Alain, l’un des candidats de l’émission de M6 ! “Pourquoi fracasser un programme juste pour faire du buzz, on aura tout vu…”, écrit-il sur son compte Twitter, affirmant être “fier de l’avoir fait”.

11/01/19 – 18:33 – Mathieu Delormeau a “peur de se faire agresser”

“Je vis dans la peur depuis deux ans”. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, jeudi 10 janvier, Cyril Hanouna posait une question : “Un coming out à la télévision est-il dangereux ?”. Alors que chaque chroniqueur y est allé de son analyse, Mathieu Delormeau a lui évoqué sa propre et douloureuse expérience. En 2015, après son arrivée dans TPMP, l’acolyte de Cyril Hanouna ne cachait pas son orientation sexuelle. Depuis, il explique craindre pour sa vie. “J’ai été très heureux de me libérer dans cette émission, mais ce qui est sûr, c’est que derrière, je n’imaginais pas ce que je vivrais tous les jours. En moyenne, c’est 50 SMS par jour”, explique le chroniqueur, qui ajoute : “J’ai peur parfois, quand je sors du parking, partout. Parce que c’est compliqué, on a peur de se faire agresser”. Et de conclure : “Je vis dans la peur depuis deux ans”.

10/01/19 – 21:13 – Mathieu Delormeau “vit dans la peur depuis deux ans”

“Faire son coming-out à la télévision est-il risqué ?” C’est la question posée par Cyril Hanouna à ses chroniqueurs et aux téléspectateurs de Touche pas à mon poste ce jeudi 10 janvier. L’animateur évoque plusieurs personnalités de la télévision étant passées par là, notamment Vincent Dedienne sur TMC hier soir (même s’il n’avait jamais caché son homosexualité), Frédéric Lopez ou Laurent Ruquier. Une question qui a évidemment fait réagir les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, notamment Mathieu Delormeau, qui ne cache pas ses préférences sexuelles depuis son arrivée dans l’équipe de C8. “Je vis dans la peur depuis deux ans”, explique l’acolyte de TPMP, qui dénonce les nombreuses insultes homophobes dont il est victime quotidiennement. Quand à Jean-Michel Maire, il prend tout le monde à contre courant. “Ça fait toujours plus branché de dire que t’es gay, quand tu dis que t’es hétéro, tu passes pour un beauf”, lance-t-il.

10/01/19 – 20:54 – Wafa, auteure du “blackface” d’Aya Nakamura, s’explique

Quatre jours après le début de la polémique, le débat est relancé dans Touche pas à mon poste. Le 6 janvier dernier, la chanteuse Aya Nakamura épinglait une jeune femme, “déguisée” en elle dans une vidéo datée de novembre dernier. L’internaute en question, Wafa, reprenait “Oh Djadja”, maquillée de noir sur le visage. Cette dernière a été invitée pour “un droit de réponse”, ce jeudi 10 janvier dans Touche pas à mon poste. Car son “blackface” avait rapidement donné lieu à une vaste polémique. “Je ne suis pas du tout raciste”, martèle à plusieurs reprises Wafa dans TPMP, avant de s’excuser auprès de la chanteuse. “Au contraire, je ne me moque pas, je la mets en valeur”, ajoute la jeune femme, ce qui ne devrait pas calmer les critiques. Mais sur le plateau de TPMP, certains chroniqueurs comme Jean-Michel Maire ne voient pas le problème du “blackface”.

10/01/19 – 20:12 – TPMP épinglé pour son débat sur le reportage de BFMTV

Mercredi 9 janvier, Cyril Hanouna lançait un débat avec une question : “BFMTV a-t-elle respecté la présomption d’innocence ?” La veille, la chaîne tout info diffusait un reportage sur l’affaire Luc Besson, accusé de viol par une femme et de gestes inappropriés par huit autres, où la parole était donnée notamment à l’actrice Sand Van Roy, qui affirme avoir été abusée par le réalisateur. Sur le plateau de TPMP, certains chroniqueurs se sont montrés très en colère contre BFMTV, accusant la chaîne de ne pas avoir respecté la présomption d’innocence. “Ils font tout pour décrédibiliser la parole des victimes. C’est insupportable. Ils n’ont à aucun moment diffusé les extraits de BFMTV avec la défense de Luc Besson. Ils essaient de nous faire croire qu’il n’a pas pu parler, alors qu’ils l’ont sollicité plusieurs fois”, explique Sand Van Roy à L’Express. Elle ajoute, à propos des déclarations de Maître Kaminski, invité de Cyril Hanouna : “Il affirme qu’une victime ne peut pas être une vraie victime tant que la justice ne l’a pas décidé ainsi. Ça ne donne pas envie aux femmes, qui ont déjà peur, de porter plainte.” 

LIRE PLUS

Les infos programme de TPMP

TPMP est diffusé chaque soir sur C8 dans le créneau de “l’access prime-time”, autrement dit avant les programmes de prime-time à 21 heures. TPMP commence généralement dès 19h10 avec “Le Before”, puis se poursuit en deux parties, la première à 19h35 et la seconde de 20h10 à 21h00. Ces heures de diffusion de TPMP peuvent varier de quelques minutes en fonction des aléas de la chaîne. TPMP est aussi rediffusé chaque jour entre 9h30 et 12h30 environ, toujours sur C8. Enfin des émissions spéciales en prime-time de Touche pas à mon poste viennent régulièrement chambouler la grille des programmes de C8.

TPMP est disponible en replay et en streaming sur My Canal. Jusqu’à 7 émissions sont mise à disposition des “fanzouze” sur la plateforme du groupe Canal+, gratuitement. Des extraits des meilleurs moments des dernières émissions mais aussi des grandes séquences du programme (Le 20.45 de Camille Combal, Les questions en 4/3 de Jean-Luc Lemoine, Les caméras cachées de Greg Guillotin…) sont aussi disponibles, soit une vingtaine d’extraits au total par jour.

La liste des chroniqueurs de TPMP évolue chaque année et tourne en fonction des émissions. Parmi les principaux chroniqueurs du programme, on compte Valérie Bénaïm, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau, Maxime Guény, Christine Kelly, Jean-Luc Lemoine, Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Bernard Montiel, Isabelle Morini-Bosc, Kelly Vedovelli ou encore Gilles Verdez. Camille Combal et Julien Courbet, en partance respectivement pour TF1 et M6, ont réalisé cette année 2018 leur dernière saison sur C8. Avant eux, des personnalités sont passées par l’émission où s’y sont faites un nom comme Capucine Anav, Rachid Arhab, Nabilla Benattia, Sébastien Cauet, Bertrand Chameroy, Estelle Denis, Jérémy Ferrari, Laurent Fontaine, Alexia Laroche-Joubert, Caroline Ithurbide, Gérard Louvin, Enora Malagré, Pierre Ménès, Thierry Moreau, Erika Moulet ou Philippe Vandel.

TPMP fait partie des programmes phares de la télévision sur l’access prime-time, dans une guerre entre les chaînes sur ce créneau stratégique. Principalement opposé à Quotidien, son principal concurrent animé par Yann Barthès sur TMC, il fait aussi face à C à Vous sur France 5, mais aussi à des programmes radicalement différents comme Plus Belle la vie sur France 3 ou demain nous appartient sur TF1. Régulièrement, TPMP parvient à se hisser en tête des audiences avec 1,5 à 2 millions de téléspectateurs.

TPMP est une émission tournée en public et généralement en direct. Il est donc possible d’assister à Touche pas à mon poste moyennant une inscription et un tirage au sort. Toute personne âgée de  16 ans minimum (les mineurs devant être accompagnés d’un adulte) peut s’isncrire sur le site spécialisé Weclap.fr et remplir un bref formulaire. La réservation sera confirmée (ou non) par mail dans les 48heures. Le show a lieu au Canal Factory, au 137 bis avenue Jean Baptiste Clément, à Boulogne-Billancourt. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire, les valises et bagages volumineux ne sont pas autorisés.

Article le plus lu – Lettre de Macron : le texte, les questions › Voir les actualités