Patrick Dempsey fête ses 53 ans : sa carrière résumée en 5 photos

Alors que Patrick Dempsey fête en ce dimanche 13 janvier 2019 son 53ème anniversaire, Télé Star vous propose de revenir sur l’ensemble de la carrière du comédien à l’aide de seulement 5 photos.

Principalement connu en France pour son rôle dans la série Grey’s Anatomy, la carrière de Patrick Dempsey ne se résume uniquement à cette seule fiction médicale. En effet, celui qui fête son 53ème anniversaire en ce dimanche 13 janvier 2019 est apparu dans de nombreuses autres séries télévisées, mais aussi un très grands nombre de films au cinéma. Télé Star vous propose donc à cette occasion de revenir sur la carrière du comédien américain en 5 photos clés.

1. Scream 3

Bien qu’il soit unanimement considéré comme le moins film de la saga Scream, ce long-métrage d’horreur a plutôt bien marché lors de sa sortie en salles. Cela a d’ailleurs permis à Patrick Dempsey de renouer avec le succès alors que sa carrière au cinéma commençait à s’essouffler après des débuts pourtant prometteurs. Pour rappel, il a joué aux côtés de Dustin Hoffman et Morgan Freeman dans le film Alerte ! et il a également donné la réplique à Alyssa Milano et Robert Downey Jr. dans Chaude journée à L.A.

2. Grey’s Anatomy

Bien évidemment impossible d’évoquer la carrière de Patrick Dempsey sans parler de Grey’s Anatomy. Il s’agit là de la série qui a réellement fait de lui une star internationale. Durant 10 ans, il a incarné le rôle du Docteur Mamour aux côtés des autres vedettes de la série comme sa partenaire à l’écran Ellen Pompeo. Toutefois, l’histoire ne se termina pas très bien pour le comédien dont le comportement de diva lui a coûté sa place et a par conséquent fait disparaitre son personnage.

3. Transformers 3

Surfant sur le succès de Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey tenta de faire fructifier sa notoriété en obtenant son premier rôle significatif dans un blockbuster puisqu’il fut retenu au casting de Transformers 3. Il s’agissait là d’une très belle occasion pour le comédien de faire enfin décoller sa carrière sur grand écran alors qu’il était déjà au sommet de sa gloire sur le petit. Toutefois, malgré le succès colossale du film au box-office, la prestation de l’acteur fut ralliée puisqu’il sera nommé aux Razzie Awards dans la catégorie “pire acteur dans un second rôle”.

4. Bridget Jones Baby

Peu après avoir été évincé de Grey’s Anatomy, Patrick Dempsey est parvenu à rebondir en incarnant l’un des rôles principaux du dernier volet de la trilogie Bridget Jones, intitulé Bridget Jones Baby, aux côtés de René Zellweger et Colin Firth. Encore une fois, bien que le film soit un succès au box-office, le comédien ne parvient toujours pas à convaincre la critique.

5. La vérité sur l’affaire Harry Quebert

A des années lumières de ses rôles habituels, Patrick Dempsey interprète le rôle titre de la mini-série La vérité sur l’affaire Harry Quebert réalisé par Jean-Jacques Annaud. Totalement méconnaissable, l’acteur a su se transformer pour incarner le personnage à différentes périodes de sa vie. Un rôle de composition qui lui permet de montrer une autre facette de son talent de comédien. Encore une fois, il rayonne à la télévision, mais peine toujours à faire de même au cinéma. Telle est le paradoxe de la carrière de Patrick Dempsey.

Un diaporama réalisé par Sandric Vasseur