NVIDIA, connu pour ses cartes graphiques, se lance dans la robotique

NVIDIA, surtout connu pour ses cartes graphiques, vient d’ouvrir un tout nouveau laboratoire de robotique à Seattle. L’entreprise chercherait à créer des robots capable d’apporter leur aide à la vie quotidienne.

Un peu plus de 50 chercheurs de l’Université de Washington ont été embauchés afin de travailler dans ce laboratoire, et ce sous la direction de Dieter Fox, un vétéran de la recherche en robotique. En général, pour qu’un robot puisse évoluer et accomplir des tâches dans un environnement donné, ce dernier doit être créé dans l’intention de faciliter l’évolution du robot. Or, ce que veut créer NVIDIA, c’est un robot qui puisse apprendre et s’adapter à n’importe quel type d’environnement, afin de pouvoir réaliser ces robots « du quotidien ». Et le premier endroit pour lequel le robot devra apprendre à se mouvoir est la cuisine ! Un robot qui sera donc capable d’ouvrir et de fermer les portes, de sortir tel ou tel objet d’un tiroir, de ne pas mélanger couteaux et fourchettes, et peut être même un jour de faire la vaisselle.

Dieter Fox estime que la cuisine est le parfait environnement pour tester les capacités de la machine, car un robot capable de s’adapter à la cuisine est un robot capable de s’adapter à tout un tas d’autres endroits !

SourceNVIDIAdeveloper