MSGM met le turbo à Milan

MSGM à célébré la vitesse dimanche à Milan, s’inspirant de l’univers des voitures de course. Mais sans tomber dans les clichés. Pas de combinaison de mécano, ni de gadgets liés à la Formule 1, donc. Tout se joue dans l’esprit « fast and furious », avec une collection subtilement équilibrée entre sport et couture, insufflant une énergie nouvelle.

image
MSGM a concocté une collection tout feu, tout flamme pour l’hiver prochain – © PixelFormula

« Turbo est comme un nouveau logo. L’atmosphère est très Nineties, avec comme fil conducteur le pilote Ayrton Senna, mais plutôt son style et sa vie en dehors des paddocks », nous raconte en coulisses le directeur créatif, Massimo Giorgetti, qui trouve avec cette collection pour l’automne-hiver 2019-20 un nouvel élan.

Tout est dosé avec justesse à travers des lignes épurées, des vêtements confectionnés avec art aussi bien dans des nylons techniques que de belles laines, du coton, de l’écocuir et du denim marbré, à la palette vitaminée mélangeant classiques (gris, beige, marron, vermeil) et néons (jaune, orange, rose), en passant par les détails et les multiples références graphiques.

Massimo Giorgetti s’en donne à cœur joie : le logo détourné du club de foot de Manchester, les sneakers Fila, la « Madonnina » (madone) et la Skyline de Milan brodés en fil blanc sur des blousons en cuir noir ou rouge, les flammes ardentes qui grimpent dans le bas d’un pantalon noir ou embrasent une silhouette, les manteaux et vestes jacquard reprenant les dessins de la série japonaise Olive et Tom en noir et blanc avec le ballon rond bien en vue.
 

image
MSGM, automne-hiver 2019-20 – © PixelFormula

Le styliste s’amuse aussi bien avec le mot turbo, qui revient en discret logo dans plusieurs vêtements, qu’avec les slogans clin d’œil, tels « Run Away » inscrit sur un micro damier ou « More Speed ». Une dernière touche d’élégance est apportée par des foulards en soie noués autour du coup ou jetés en châle sur une épaule.

Par

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com


image

L’enseigne prêt-à-porter Gap renouvelle son partenariat avec GQ US le temps d’une collection en édition limitée mettant à l’honneur les « Coolest Designers on the Planet », d’Olivier Rousteing à Dean et Dan Caten.


Gap x GQ : le sweat classique revisité par les designers


image

Milan Fashion Week – On a pu observer lors de la Semaine de la mode qui s’est achevée ce lundi à Milan une tendance à l’échappée belle, tandis qu’à l’inverse, l’ADN d’autres maisons était scrupuleusement respecté.


Milan, entre échappées belles et conservatisme