Mauritanie: Les Emirats vont financer des micro-projets en Mauritanie pour une enveloppe de 25 millions de dollars

 

La Mauritanie et les Emirats arabes unis ont signé ce dimanche un accord en vertu duquel Abou Dhabi accordera à la caisse de dépôt et de développement (CDD) une enveloppe de 25 millions de dollars pour consolider le climat des affaires et pour développer les micro-projets en Mauritanie.

La signature de cet accord est intervenue en présence du président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz et le prince héritier d’Abou Dhabi Mohamed Ben Zayed Al Nahyane. Le décaissement du montant destiné à appuyer des projets économiques en Mauritanie se fera sur 5 ans.

L’accord a été signé par Housseïn Jassem Noueïss président du conseil d’administration du fonds Khalifa pour le développement des projets et Mohamedou Youssouf Diagana directeur général de la CDD.

Intervenant à cette occasion, Noueïss a dit que la signature de cet accord traduit la profondeur des relations fraternelles qui unissent les Emirats arabes unis et la Mauritanie, ajoutant que ce financement était destiné à appuyer les efforts de développement du gouvernement mauritanien.

Le responsable émirati a émis l’espoir que ce financement qui sera établi sur des considérations techniques, puisse créer des opportunités permanentes d’emplois pour les jeunes mauritaniens.

« Nous voulons a-t-il ajouté que cette opportunité ouvre des perspectives aux jeunes compétences mauritaniennes pour réaliser leurs ambitions et réaliser leurs propres projets qui vont contribuer à la consolidation de l’économie mauritanienne ».

Noueïss a encore dit que ce financement bénéficiera aux femmes et accroîtra leur contribution au développement du pays et que le fonds Khalifa consentira l’appui technique nécessaire pour la réalisation des programmes et des stratégies à même de servir les objectifs fixés et contribuer au développement du pays.

Pour sa part Mohamedou Youssouf Diagana a remercié les Emirats arabes unispour cet appui qui va permettre à certaines franges de la société mauritanienne, notamment les femmes et les jeunes de contribuer à l’émancipation et au développement de leur pays.

Il a loué les relations fraternelles et ancestrales qui unissent les deux pays.

Diagana a enfin ajouté que cet accord aura des incidences positives et contribuera au développement de l’économie du pays notamment dans les zones rurales et favorisera par ailleurs la création de projets générateurs de revenus et une croissance globale du pays qui va réduire sensiblement la pauvreté.

URL courte: http://www.pointschauds.info/fr/2019/01/14/mauritanie-les-emirats-vont-financer-des-micro-projets-en-mauritanie-pour-une-enveloppe-de-25-millions-de-dollars/

Publié parsur fév 11 2013. Archivé sousEvènement,Faits divers.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par leRSS 2.0.
Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article