Les Sables-d'Olonne. Feu d'appartement à la Chaume, 25 personnes évacuées

Un feu dans un appartement de la résidence de l’Armandèche à la Chaume a nécessité le déploiement d’une trentaine de sapeurs-pompiers.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre.
Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. (©Journal des Sables)

Ce dimanche 13 janvier, de gros moyens ont été déployés pour circonscrire un incendie qui s’est déclaré peu avant 14 heures dans un studio situé au 3e étage de la résidence de l’Armandèche à la Chaume.

Les hommes du feu, une trentaine de sapeurs-pompiers issus des centres de secours des Sables-d’Olonne, Brem-sur-Mer, Nieul-le-Dolent, la Roche-sur-Yon, sous le commandement du commandant Vincent Cantin du centre opérationnel de la Roche ont pu rapidement venir à bout du sinistre.

En cette période de l’année, l’immeuble situé en front de mer à la Chaume compte peu résidents permanents. Vingt-cinq personnes ont été évacuées le temps de l’opération d’extinction de l’incendie.

Elles ont pu réintégrer leur appartement vers 16 heures.

Deux femmes, l’une âgée de 70 ans et une adolescente de 16 ans, incommodées par les dégagements de fumées, ont été prises en charge par l’équipe médicale du Samu pour un transport vers le pôle santé des Olonnes pour un bilan de santé.

Quant aux circonstances du sinistre qui a totalement détruit le studio, il semble qu’il soit d’origine accidentelle. Un feu d’appareil ménager en serait la cause. L’habitant du studio a été relogé.