Les financiers et comptables de la CNPS félicités pour le travail abattu au sein de la Structure

Abidjan – Le représentant de la direction de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Ali Touré, a au nom de la direction, félicité samedi à Abidjan, les financiers et comptables de cette structure pour le travail abattu au sein de la structure, à l’occasion du diner gala de l’association des membres financiers et comptables de la CNPS (AFC).

« Le directeur général m’a chargé de vous transmettre ses remerciements et ses félicitations pour le travail que vous abattez tous les jours au sein de l’institution pour maintenir les comptes de la société », a-t-il indiqué.

Selon lui, grâce à ce travail abattu par les financiers et comptables, la CNPS est devenu aujourd’hui une institution financière qui connait depuis quelques années des excédents, précisant qu’en cette fin d’année 2018, la CNPS a réalisé un excédent de 90 milliards de FCFA .

Il les a donc exhorté à continuer dans cette voie en faisant plus pour que dans deux à trois ans la CNPS puissent faire un excédent de 100 milliards pour qu’elle devienne, dans l’avenir, une institution financière qui pèse plus que les grandes institution financières présentes sur le marché, mais surtout pour qu’elle soit un exemple dans le monde de la sécurité sociale.

Pour lui, la CNPS étant une institution de développement, elle ne peut réussir cette mission qu’avec des hommes et des femmes de qualité comme eux dans l’institution.

La cérémonie a pris fin avec la remise des lots aux gagnants d’un tombola, et de présents aux retraités du groupe.

(AIP)

sdaf/tm

newsabidjan