Le film à voir ce soir : Prête à tout

Arte diffuse à 20h55 l’impertinente comédie noire de Gus Van Sant mettant en scène une jeune provinciale déterminée à devenir une vedette de la télévision.

Portrait d’une garce ne reculant devant rien pour assouvir son rêve de gloire, Prête à tout a propulsé la carrière de du réalisateur d’Elephant et de Will Hunting, et d’une certaine Nicole Kidman.

Racontée à la façon d’un documentaire, cette satire mordante de l’exorbitant pouvoir d’attraction de la télé sur les masses mêle flash-back, interviews de policiers et témoignages de proches.

Nicole Kidman fait merveille en poupée hollywoodienne, aussi effrayante que sexy, aussi déterminée que dénuée de la moindre qualité humaine. Ce personnage lui offrira ses galons de grande actrice. Il faut dire que pour obtenir le rôle la comédienne n’a pas eu froid aux yeux. Au lieu de passer le casting comme les copines, elle a réussi à obtenir le numéro personnel du réalisateur Gus Van Sant.

Quarante minutes de conversation plus tard, il lui offrait le rôle. Nicole Kidman coiffait ainsi au poteau Sarah Jessica Parker, Michelle Pfeiffer, Holly Hunter, Jennifer Connelly, Jodie Foster ou encore Melanie Griffith, toutes en lice pour jouer la garce de cette première production hollywoodienne de Gus Van Sant. Sa performance, criante de vérité, fut largement saluée par le public tout comme par la critique et lui valut le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie. Chapeau bas.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Instagram.