Grand débat : Notat et Bailly en animateurs "indépendants", évoqués mais pas confirmés

Le ministre de l’Environnement François de Rugy a annoncé lundi à Bordeaux que Nicole Notat (ex-CFDT) et Jean-Paul Bailly (ex-La Poste) seraient les deux “personnalités indépendantes” chargées d’animer le grand débat national aux côtés de deux ministres, mais son entourage a immédiatement assuré ensuite que ces noms n’étaient pas “confirmés”.

“Aucun nom de personnalités indépendantes n’est confirmé à ce stade”, a-t-on corrigé dans l’entourage du ministre, qui s’était exprimé devant la presse, en marge d’un colloque sur “santé et environnement”.

Nicole Notat, 71 ans, est l”ancienne secrétaire générale de la CFDT et Jean-Paul Bailly, 72 ans, est l’ancien président du groupe La Poste. Les personnalités indépendantes seront chargées d’animer le grand débat aux côtés de deux représentants du gouvernement : la secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique Emmanuelle Wargon et le ministre chargé des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu, qui ont été choisis selon plusieurs sources gouvernementales.

Lire aussi :“Grand débat” : Emmanuelle Wargon et Sébastien Lecornu chargés de l’animation

Toute reproduction interdite