France : les défaillances d'entreprises continuent de reculer

(AOF) – Le nombre de défaillances d’entreprises cumulées sur un an à fin octobre a reculé de 1,4% à 53 980, selon les données de la Banque de France. Cette baisse concerne la majorité des secteurs. Les secteurs de l’agriculture, de l’information et communication, de la construction et du commerce et de la réparation automobile ont enregistré les plus forts replis, respectivement 5,2 %, 4,2 %, -3,4 % et -3,4 %. Les défaillances ont diminué également sensiblement dans d’autres secteurs, en particulier dans l’industrie (-3,2 %).

Les défaillances ont augmenté dans certains secteurs, en particulier dans les transports et l’entreposage (+12%) et dans les conseils et services aux entreprises (+5,8 %).

Les défaillances ont reculé pour l’ensemble des PME (-1,4 %), malgré une augmentation pour les très petites entreprises (+1,1 %). Elles ont augmenté pour les entreprises de taille intermédiaire et les grandes entreprises : +7,3%.

2019 Agence Option Finance (AOF) – Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l’utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance