Décision cruciale pour l'avenir d'Indiscrète

Continuation ou cession: le tribunal de commerce de Poitiers rendra sa décision cette semaine sur le sort de la manufacture de lingerie de Chauvigny.

LUNDI

Le CHU se projette à cinq ans. Le CHU de Poitiers présentera aujourd’hui son projet d’établissement. Un document qui expose les grandes orientations stratégiques de l’hôpital pour les cinq prochaines années. « Au-delà de son cadre réglementaire, cette démarche est l’occasion de prendre du recul et de se projeter dans l’avenir, explique la direction. Que voulons-nous offrir à nos patients? A quoi, en conséquence, ressemblera le CHU de Poitiers dans cinq ans? »

MARDI

Indiscrète attend la décision du tribunal. L’audience s’est tenue vendredi mais le tribunal de commerce de Poitiers ne rendra sa décision que mardi ou mercredi sur l’avenir de la manufacture de lingerie Indiscrète, de Chauvigny: continuation ou cession.
L’astronaute Patrick Baudry à Dissay. Le deuxième Français à être allé dans l’espace donnera une conférence, à 18heures, au château de Dissay. Il a répondu à l’invitation de Georges Pagé, président de la délégation de la renaissance française du Poitou-Charentes dont l’astronaute est le président d’honneur. Une projection sur le thème de l’avenir de la conquête spatiale sera diffusée avant le jeu des questions-réponses.

VENDREDI

Le Salon des étudiants et des lycéens à Poitiers. L’événement incontournable pour les lycéens et les bacheliers à la recherche d’une orientation aura lieu, vendredi et samedi, au parc des expositions de Poitiers, en présence de 200 exposants. Les universités, IUT, lycées et écoles post-bac de la Vienne et des départements environnants seront représentés.

SAMEDI

Les Gilets jaunes marchent à Poitiers. A l’initiative d’un groupe de Gilets jaunes de la Vienne, une marche « pour la justice sociale » partira de la place Leclerc, à 14heures, en direction de la place de Provence, dans le quartier des Couronneries.

DIMANCHE

La meilleure courge bleue. L’association Cultivons la biodiversité en Poitou-Charentes organise une journée de sélection par le goût de la courge bleue de Hongrie. Cette journée vise à déguster une série de courges et à choisir les meilleures d’entre elles afin d’en garder les graines et de les ressemer cette année. Rendez-vous, à partir de 10heures, chez Yves Coutand à Benassay.