Côte d'Ivoire : Rugby-Championnat de jeunes, 300 enfants en attraction à Bingerville

Le championnat de jeunes pour le compte de la saison 2018-2019 de la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) (www.FIR.ci) a démarré le 12 janvier 2019 au Stade municipal de Bingerville (Banlieue sud d’Abidjan). Pour cette première journée, ce sont environs 300 enfants issus des 06  clubs (TBO, RC Yopougon, TRUC, Orca-C, Sebrocco, et CRAC)  qui ont pris part à cette première journée. 

Les catégories  allant  des U10 aux  U18 ont animé cette première journée. Comme une rentrée de classe, les enfants étaient vivement heureux d’enfiler à nouveau la tunique sportive de leur club. Mieux, ils avaient à coeur de défendre les couleurs de leurs formations respectives. En tout cas les ”gamins” ont pris plaisir à jouer au Rugby. 

Cette compétition organisée par le Comité de pilotage des Compétitions de jeunes (CPCJ)  mise beaucoup sur la sécurité des joueurs. ”Le but majeur de ces compétitions est de permettre aux enfants de prendre du plaisir à toucher, jouer au rugby. J’avoue que pour cette première journée nous avons satisfaction. Les enfants pris du plaisir à jouer”,  a commenté Ta Bi Séverin, président du CPCJ. La prochaine  journée est prévue pour le samedi 26 janvier 2019. 

Distribué par APO Group pour Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR).

Contact de presse :

Mail : fircommunication@gmail.com

Rugby@APO-opa.org

Facebook : Fédération Ivoirienne de Rugby

Twitter : @fircommunicati1

Youtube : Communication FIR

Propos de la Fédération Ivoirienne de Rugby :

La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) (www.FIR.ci) est née en 1961. Elle membre fondateur de Rugby Afrique. La Fédération présidée par Dr Tano Elvis, à la charge la promotion et la vulgarisation de la balle ovale sur toute l’étendue du territoire. Notre objectif est accroître le nombre de pratiquant du rugby en Côte d’Ivoire.

Media files
Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR)
Télécharger le logo

Africanews propose à ses lecteurs du contenu fourni par APO Group. Africanews n’apporte aucun
changement à ce contenu.