WoW BFA : Préparer la Saison 2 de Battle for Azeroth

La Saison 2 de Battle for Azeroth arrivera très prochainement sur les serveurs européens de World of Warcraft. Afin que vous ne soyez pas pris(es) au dépourvu, nous vous proposons un guide complet récapitulant l’ensemble des choses à faire avant le 23 janvier prochain.

Note : Nous ne sommes pas sûrs à 100% de la véracité des informations concernant les caches hebdomadaires, toutefois elles ne coûtent rien à mettre en pratique. Dans le pire des cas vous aurez une pièce de niveau 385, dans le meilleur une pièce de bien plus haut niveau.

Coeur d’Azeroth

Idéalement, faites en sorte que votre Coeur d’Azeroth soit au minimum de niveau 36 afin d’être en mesure d’activer immédiatement les traits des pièces d’azérite de niveau 400 obtenues durant cette nouvelle saison. Si vous obtenez des pièces d’un niveau d’objet supérieur à 400 rapidement, il vous faudra un collier d’un niveau légèrement supérieur.

Sceaux du destin érodé

Les Sceaux du destin érodé vous permettent de tenter d’obtenir une seconde récompense sur un boss donné (ou en PvP à la fin d’un match). Afin d’optimiser ce début de Saison 2 et l’arrivée de la Bataille de Dazar’alor, faites en sorte d’avoir exactement 3 Sceaux du destin érodé cette semaine du 09 au 15 janvier. Ainsi, la semaine prochaine, du 16 au 22 janvier, vous en aurez 2 de plus ce qui vous fera atteindre le cap hebdomadaire de Sceaux du destin érodé que vous pouvez porter, soit 5.

Une fois la Bataille de Dazar’alor lancée, il ne vous reste qu’à utiliser tous vos Sceaux du destin érodé en Modé Héroïque (soit vos 5 actuels + les 2 de la semaine du lancement du raid), soit en économiser un maximum pour la sortie du Mode Mythique (en dépensant 2 d’entre eux en Mode Héroïque tout de même). A vous de choisir !

PvE

Résidus des Titans

Avant toute chose, nous espérons que vous avez gardé l’ensemble des Résidus des Titans que vous avez pu récolter depuis le lancement du Patch 8.1 : Tides of Vengeance le 12 décembre 2018. En effet, alors qu’à l’heure actuelle il vous est possible d’acheter des pièces de niveau 385 en échange de cette nouvelle monnaie, une fois la Saison 2 lancée le 23 janvier prochain il vous sera possible d’acheter des pièces d’un niveau allant jusqu’à 415 !

Donjons en Mode Mythique +

Durant la dernière semaine avant le lancement de la Saison 2, du 16 au 22 janvier, il vous faut impérativement terminer une clé Mythique + de niveau 10 ou au-delà. Compléter une clé d’un tel niveau, avant la fin du temps imparti ou pas, vous permettra d’obtenir une pièce de niveau 410 dès le 23 janvier !

Renseignez-vous également au sujet de l’affixe Revenant, le remplaçant de l’affixe Infesté en clé Mythique +10 et au-delà à partir du 23 janvier.

Quelle chance, nous vous avons fait un récapitulatif complet en français de ce que nous savons au sujet de cet affixe alimentant nombre de fantasmes !

Uldir

Bien entendu, qui dit nouvelle saison dit nécessairement nouveau palier de raid. De ce fait, les tours de force Une longue d’avance : G’huun et Du grand art : G’huun ne seront plus accessible à compter du 23 janvier. Il n’est pas trop tard, foncez !

PvP

Durant la dernière semaine avant le lancement de la Saison 2, du 16 au 22 janvier, essayez d’atteindre la plus haute cote possible, quel que soit le format (2v2, 3v3 ou RBG). En effet, voici les récompenses qui vous attendent dans la cache hebdomadaire PvP dès le 23 janvier en fonction de la plus haute cote que vous avez obtenu la semaine précédent la nouvelle saison :

Set élite et monture saisonnière

Si vous en avez la possibilité (et la volonté), obtenez une cote de 1 800 ou au-delà afin de compléter le set PvP élite dédié à votre faction. Une fois la Saison 1 achevée et la Saison 2 lancée, il ne sera plus jamais disponible.

Attention : Obtenir un set élite d’un type ne vous fait pas obtenir le set élite de tous les types !

Exemple : Avoir le set élite en Plaques ne décerne pas automatiquement le set élite en Tissu, Cuir et Mailles. Il vous faut les obtenir individuellement sur une classe portant ce type d’armure.

Alliance

Horde

De la même façon, terminez vos 100 victoires saisonnières en arène ou champ de bataille coté(e)s afin d’obtenir le Potamodonte de guerre vicieux (Alliance) et/ou le Sabot-fourchu de guerre vicieux (Horde). Blizzard a prévu de les rendre disponible plus tard en échange d’une selle vicieuse, mais sait-on jamais…

Métiers

Le seul impératif est qu’au moins l’un des membres de votre raid possède le Rang 3 des Festins sanguicellaires afin de faciliter la fabrication des festins pour l’ensemble du groupe à l’aide des Sanguicells puisqu’ils ne vous seront plus d’aucune utilité. Voici comment obtenir les différents rangs de ce patron :

  • Rang 1 : Apprit auprès d’un Maître cuisiner, 125 points de compétence en Cuisine requis
  • Rang 2 : Acheté auprès de l’un des intendants des Chercheurs Tortollans, niveau de réputation Exalté requis
  • Rang 3 : Obtenu aléatoirement dans les Fournitures des Chercheurs tortollans, une récompense obtenue après avoir obtenu 10 000 points de réputation auprès des Chercheurs Tortollans après avoir atteint le rang Exalté. Répétable