VIDEO. Explosion à Paris: Qui sont les deux pompiers décédés?

La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris a révélé à 20h l’identité des deux pompiers qui ont péri dans
l’explosion de la rue de Trévise (9e arrondissement), ce samedi. Il s’agit du caporal-chef Simon Cartannaz, 28 ans, et de Nathanaël Josselin, 27 ans. Tous deux étaient de la caserne de Château d’Eau (10e).

Le premier était originaire d’Entremont-le-Vieux (Savoie), révèle Le Dauphiné Libéré. Simon Cartannaz a été le premier à s’engager dans l’immeuble. Il avait intégré la BSPP il y a cinq ans et demi. Précédemment, il avait été pompier volontaire au centre de secours d’Entremont-le-Vieux. Dans un communiqué publié sur Twitter, Louis Laugier, le préfet de Savoie, et Gaston Arthaud-Berthet, le président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de secours ont adressé « leurs sincères condoléances à sa famille, proches et frères d’armes ainsi qu’à la famille et aux proches du deuxième militaire décédé ce matin sur la même intervention ».

Explosion rue de #Trevise à Paris l Un des deux sapeurs-pompiers décédés était pompier volontaire en #Savoie. Louis LAUGIER, @Prefet73 et Gaston ARTHAUD-BERTHET, président du CA du @SDISsavoie, font part de leur très grande émotion et adressent leurs condoléances à sa famille. pic.twitter.com/bXslAP8ajs— Préfet de la Savoie (@Prefet73) January 12, 2019

Un troisième pompier enseveli sauvé

Nathanaël Josselin était le conducteur de l’engin. Ce père d’un petit garçon de quatre ans était « aussi sapeur-pompier volontaire à Brienon-sur-Armançon depuis le 1er juillet 2007 où il s’était notamment investi dans l’animation de la section des jeunes sapeurs-pompiers », annonce les pompiers de l’Yonne sur leur page Facebook.