VIDEO Chantal Ladesou : son mari Michel se confie dans un très rare témoignage

Depuis quatre décennies, il est la « muse » de Chantal Ladesou. Alors que l’humoriste est encore en tournée avec son spectacle On the road again, son mari Michel a levé une partie du voile de leur vie de couple dans le 12:45 d’M6.

Homme de l’ombre, Michel Ansault gère depuis 40 ans la carrière de sa femme, Chantal Ladesou. L’humoriste à l’accent inimitable et à la langue bien pendue sait qu’elle peut compter sur celui qu’elle décrit comme sa muse. Mais s’il est très difficile de rater les sorties médiatiques de la comédienne de 70 ans, celles de son époux sont en revanche plus que rares. C’est donc un précieux témoignage que les téléspectateurs d’M6 ont pu découvrir ce dimanche 13 janvier.

>>> Chantal Ladesou évoque avec émotion la mort de son fils Alix

Suivie par les équipes du 12:45 dans le cadre de son spectacle, On the road again, Chantal Ladesou a livré une partie de ses secrets, comme par exemple d’où lui viennent les idées de ses sketchs : « Je raconte mes histoires en fait. Je raconte mes anecdotes que je vois. Je vois vivre les gens, je regarde et c’est ça qui m’amuse, les choses de vie ». Mais elle n’a pas été la seule à faire des confidences. Pièce maîtresse du one-woman-show de sa femme, Michel Ansault a profité d’avoir les caméras braquées sur lui pour envoyer une gentille pique à celle qui partage sa vie.

>>> VIDEO Danse avec les stars truqué ? Chantal Ladesou revient sur ses déclarations polémiques

Il faut dire que dans son spectacle, Chantal Ladesou ne l’épargne pas. On peut notamment l’entendre hurler le prénom de son conjoint : « MICHEEEEEEEEEEL ! Il est un peu sourd et il m’énerve en plus ! » Mais l’humoriste sait qu’elle ne pourrait pas se passer de « son mari et complice depuis 40 ans » : « Non seulement je parle beaucoup de lui, c’est ma muse et en même temps il m’aide ». C’est à ce moment que le fameux Michel a profité d’une rare occasion pour couper la parole à sa partenaire et rétablir la vérité. Non, il n’est pas la muse de l’actrice mais « sa victime ». Une prise de parole éphémère, qui a mis en rogne Chantal Ladesou : « Et il m’énerve en même temps aussi ».

>>> VIDEO Sophie Davant : mal à l’aise après une anecdote de Chantal Ladesou avec Gérard Depardieu