Un documentaire accuse Michael Jackson de pédophilie

michael jackson

À la fin du mois se déroulera la 35ème édition de Sundance. Pendant le festival sera présenté Leaving Neverland, un documentaire qui recueille les témoignages de deux victimes présumées de Michael Jackson. Celles-ci accusent le roi de la pop d’abus sexuels, alors qu’elles n’étaient que des enfants. Si le long-métrage n’a pas encore été présenté, il provoque déjà l’indignation chez les proches du chanteur. 

« Voilà encore une œuvre extravagante, une tentative scandaleuse et pathétique d’exploiter et de tirer profit de Michael Jackson. [Ce documentaire] est juste une réédition de vieilles allégations infondées. Il serait surprenant qu’un quelconque réalisateur digne de ce nom soit impliqué dans un tel projet », ont déclaré les héritiers de Michael Jackson dans un communiqué. 

Le réalisateur en question n’est autre que Dan Reed, connu pour avoir été aux manettes d’un film consacré aux attentats de Charlie Hebdo, perpétrés en janvier 2015. Concernant les deux victimes dont il est question, les producteurs ont confirmé leur identités au magazine Rolling Stone : il s’agit de Wade Robson, un chorégraphe qui avait déjà porté plainte contre le chanteur, et de James Safechuck, qui avait quant à lui intenté un procès contre les personnes en charge de la succession de la star.