Tunisie : 41 condamnations à mort dans l'affaire de l'attaque de Kasserine

Le tribunal de première instance de Tunis, a rendu 42 verdicts dont 41 condamnations à mort, à l’encontre des terroristes qui avaient lancé un assaut meurtrier contre des militaires dans la zone de Henchir Tella à Kasserine.

La cinquième chambre de la Cour pénale, spécialisée dans les affaires de terrorisme du tribunal de première instance de Tunis, a, vendredi 11 janvier 2019, rendu 42 verdicts dont 41 condamnations à mort dans le cadre de l’attaque terroriste perpétrée contre des militaires dans la zone de Henchir Tella à Kasserine.

Sofiène Selliti, porte-parole du tribunal, a déclaré l’émission de deux verdicts de la peine capitale et de la prison à perpétuité ainsi qu’une peine de 50 ans contre deux suspects en état d’arrestation dans cette affaire. Un troisième suspect a été condamné à sept ans de prison.

Le 16 juillet 2014, quinze militaires avaient été tués dans un assaut terroriste sur le mont Chaambi, dans une zone de la région de Kasserine. Surpris à l’heure de la rupture du jeûne durant le mois de Ramadan, les assaillants avaient ouvert le feu dur des soldats dans la région de Henchir El-Talla. Cinq soldats avaient été tués par balles, neuf autres dans l’incendie de leur tente après les tirs, et un quinzième avait fini par succomber à ses blessures.