Trois chiffres à retenir avant le match Moulins-Yzeure – Blois

Les choses sérieuses redémarrent ce samedi soir pour le Moulins- Yzeure Foot. Après la reprise de l’entraînement le 2 janvier et un match amical, samedi dernier, face au leader de N3, Chamalières (1-1), place à la compétition avec la réception de Blois. Voici les trois chiffres à avoir en tête avant le match du soir.

25

Comme le nombre de points glanés par le MYF en 2018. C’est sept de plus qu’à pareille époque la saison dernière et ça symbolise bien le début de saison réussi des Bourbonnais, troisièmes au général. « Il faut retrouver cette envie et cette générosité qui a fait notre force, insiste le coach local Stéphane Dief. C’est en mettant en place ces ingrédients qu’on pourra conserver notre dynamique. »

0

Comme le nombre de défaite du MYF à domicile cette saison. Invaincus à Hector-Rolland en 2018 (5 victoires, 3 nuls), les locaux quittent ce soir Moulins pour retrouver Yzeure et le stade de Bellevue jusqu’à la fin de la saison, dans le cadre du partenariat entre le club et les deux villes. « On a passé du temps à Yzeure cette semaine pour se réapproprier les lieux », indique Dief. Et essayer de faire aussi bien à Bellevue qu’à Hector-Rolland.

12

Comme le nombre de buts inscrits par le duo d’attaquants du Blois Foot, Popineau (7 réalisations) et Baana Jaba (5). Les deux hommes totalisent près de deux tiers des buts du club cette saison. Méfiance donc. Mais le MYF devrait avoir des opportunités de l’autre côté du terrain alors que l’équipe du Loir-et-Cher fait partie des pires défenses de la poule (19 buts encaissés en 14 matches).

Côté effectif enfin, le MYF abordera cette rencontre privé d’une partie de son milieu de terrain. Millot et Hardouin sont en phase de reprise, tandis que Touré est suspendu.
Le groupe : Millieras, Blanco ; Bellamy, Marchadier, Barazé, Rouchon (cap.), Sudre ; Guillou, Guéhéo, Diot, Seydi, Brun, Huet ; Abelinti, Seck, Racollet. Entraîneur : Stéphane Dief.

Kevin Lastique