Sport.be












Consultez par

    • image

    Victoire du Beerschot Wilrijk au Schiervelde

    Le Beerschot Wilrijk s’est imposé sur la pelouse de Roulers (1-2) lors de la 21ème journée de Proximus League, soit la septième de la deuxième période. Les Anversois, qui prennent seuls la tête de la deuxième tranche, mettent ainsi la pression sur le FC Malines et l’Union Saint-Gilloise qui s’affrontent dimanche.

    • image

    Mertens perd deux places au classement WTA

    Alors que l’Open d’Australie débute dans la nuit de dimanche à lundi à Melbourne, Elise Mertens a perdu deux places au classement WTA à paraître lundi. La numéro 1 belge est désormais 14e mondiale dans une hiérarchie qui n’a pas connu de grands chamboulements à l’aube de la première levée du Grand Chelem de l’année.

    • image

    Wim Fissette à propos de Kerber: ‘Cela a capoté financièrement hélas’

    Wim Fissette est de retour à l’Open d’Australie, mais plus avec l’Allemande Angelique Kerber, numéro 2 mondiale, qu’il avait mené à la victoire à Wimbledon l’été dernier. Le Trudonnaire, 38 ans, a désormais retrouvé une autre ancienne n°1 mondiale, la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 53), 29 ans, lauréate de l’Open d’Australie en 2012 et 2013. “J’ai eu une année fantastique avec Angie, mais lorsque nous avons discuté de la reconduction du contrat, avant le Masters à Singapour, nous n’avons pas pu trouver un terrain d’entente”, a-t-il raconté dimanche à Belga. “Elle a dès lors décidé de partir seule à Singapour. Ce sont des choses qui arrivent et dont le grand public n’a pas connaissance. J’ai dès lors examiné d’autres options et je savais très vite ce que je voulais. Cela n’a donc rien à voir avec l’aspect sportif. C’est financièrement que cela a capoté hélas, car j’aurais bien aimé continuer avec elle. Mais nos exigences étaient trop différentes”.

    • image

    Federer ne s’est pas encore décidé

    Roger Federer, qui a volontairement fait l’impasse sur les deux dernières éditions de Roland-Garros, n’a “toujours pas arrêté de décision” quant à la saison sur terre battue, a-t-il déclaré dimanche à Melbourne, à la veille de l’Open d’Australie.

    • image

    Caleb Ewan vainqueur au sprint

    En guise d’échauffement au Tour Down Under (du 15 au 20 janvier), Caleb Ewan (Lotto Soudal) a remporté au sprint la Down Under Classic dimanche, un criterium de 51 km dans les rues d’Adelaïde, en Australie. L’Australien a battu le Slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), vainqueur l’an dernier, et son compatriote Alexander Edmonson (Mitchelton-Scott).

    • image

    Keisse et De Buyst toujours leaders à Brême

    Iljo Keisse et Jasper De Buyst occupaient toujours la tête des Six Jours de cyclisme sur piste de Brême en Allemagne, à l’issue de la troisième soirée de compétition samedi. Les Belges comptent 156 points pour 124 à l’Allemand Achim Burkart et l’Autrichien Andreas Graf revenus dans le même tour.

    • image

    Kuchar reste en tête à Honolulu

    L’Américain Matt Kuchar a conservé les commandes du Sony Open, comptant pour le circuit professionnel américain de golf (PGA) à l’issue du 3e tour disputé à Honolulu, Hawaï. Kuchar, déjà vainqueur d’une épreuve en 2018-19, le Mayakoba Golf Classic en novembre, a rendu une carte de 66, soit quatre coups sous le par, et affiche un total de 192 (-18).

    • image

    Maradona opéré avec succès

    La légende du football argentin Diego Maradona a été opérée avec succès dans une clinique de Buenos Aires, a annoncé son avocat Matias Morla. “L’intervention chirurgicale sur Diego Maradona est terminée. Grâce à Dieu tout s’est bien passé”, a twitté l’avocat, sans préciser de quel type d’opération il s’agissait.

    • image

    Les Pays-Bas et la Pologne organiseront le CM dames 2022

    Les Pays-Bas et la Pologne organiseront en 2022 le Mondial féminin de volley. C’est ce que la Fédération internationale (FIVB) a annoncé samedi.

    • image

    La Juve prend aussi le quart de la Coppa

    Quatre jours avant de s’affronter en SuperCoupe en Arabie Saoudite, la Juventus Turin et l’AC Milan se sont qualifiés samedi pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie, comme la Lazio Rome, qui a obtenu son billet en éliminant Novara dans un match marqué par de nouveaux cris racistes. La Juventus, qui a laissé au repos plusieurs cadres comme Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala, s’est imposée 0-2 à Bologne grâce à Federico Bernardeschi (9e) et Moise Kean (49e). L’AC Milan est venu à bout (0-2) de la Sampdoria après prolongations, grâce à un doublé de Patrick Cutrone (102e et 108e). La Lazio a battu Novara, club de troisième division, 4 buts à 1.

    • image

    Maaseik reste invaincu

    Maaseik reste invaincu après 11 journées de l’Euromillions Volley League. Samedi, le champion de Belgique s’est imposé 0-3 à Louvain. Les sets se sont achevés 16-25, 23-25 et 24-26. Roulers s’est également imposé en déplacement, 0-3 à Gand: 24-26, 21-25 et 16-25.

    • image

    Large victoire d’Ostende à Anvers

    Ostende s’est largement imposé à Anvers 44-82 dans le cadre de la 13ème journée de l’Euromillions Basket League. Le Brussels a obtenu une précieuse victoire (67-79) à Mons alors que Charleroi a été battu en fin de match par Alost (93-91).

    • image

    74% des participants atteignent le jour de repos sur le Dakar

    Les organisateurs du Dakar ont annoncé que 74% des participants sont toujours en course au moment d’aborder le jour de repos à Arequipa, samedi. Des 334 équipages inscrits, 247 sont toujours en course. Il y a eu 87 abandons, dont ceux du co-pilote belge Fabian Lurquin et du camion 523 composé de Peter Van Delm, Kurt Keysers et Steven Vaesen (Ford).

    • image

    Strugo a la victoire finale en poche, Bouwens abandonne

    Les époux Julien, Jean-Noël (le pilote) et Rabha (la copilote), ont remporté samedi la 11e étape de l’Africa Eco Race, la dernière comptant pour le général, entre Akjoujt (Mauritanie) et Saint-Louis (Sénégal). Au terme de 556,20 km, dont 217,69 de spéciale, Julien, pilote français au volant d’un Optimus Buggy, a devancé de 4:05 son compatriote David Gerard (Optimus Buggy). Cinquième samedi, le Français Jean-Pierre Strugo (Optimus Buggy) reste solidement en tête du général. Il n’a plus qu’à rallier Dakar dimanche pour être le vainqueur final. Le Norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM) s’est imposé chez les motos. Il n’a cependant pas grappillé suffisamment de temps à l’Italien Alessandro Botturi (Yamaha), deuxième samedi. Botturi reste leader avec 4:54 sur Ullevalseter. Chez les camions, la course d’Igor Bouwens, Tom De Leeuw et Ulrich Boerboom (Iveco) est en revanche terminée suite à des ennuis mécaniques.

    • image

    L’AC Milan élimine la Sampdoria

    L’AC Milan a pris la mesure de la Sampdoria en huitièmes de finale de la Coppa Italia 0-2 à l’issue des prolongations. Le score était de 0-0 à l’issue des 90 minutes de jeu. Dennis Praet a joué l’entièreté de la rencontre du côté de la Sampdoria.

    • image

    Chelsea bat Newcastle grâce à un assist de Hazard

    Chelsea s’est imposé à domicile face à Newcastle sur le score de 2-1 lors de la vingt-deuxième journée de Premier League. Eden Hazard, titulaire, a offert l’assist sur le deuxième but des “Blues”.

    • image

    Le relais belge relégué en finale B

    Le relais belge n’a pas réussi à se qualifier pour la finale A du 5.000 mètres de l’Euro de shorttrack à Dordrecht, aux Pays-Bas. Stijn Desmet, Ward Pétré, Rino Vanhooren et Adriaan Dewagtere ont terminé à la quatrième et dernière place de leur demi-finale. Les Belges disputeront ainsi la finale B dimanche. La Russie l’a emporté devant la France. Les Italiens aussi, malgré une chute, ont terminé devant la Belgique. Avec Dewagtere, 17 ans, le sélectionneur national belge Pieter Gysel souhaite acquérir de l’expérience dans cette discipline du patinage sur piste courte.

    • image

    Le PSG se balade à Amiens

    Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse d’Amiens (0-3) lors de la vingtième journée de Ligue 1. Les Parisiens, éliminés mercredi en quarts de finale de la Coupe de la Ligue à domicile par Guingamp, reprennent ainsi leur marche en avant en championnat. Les coéquipiers de Thomas Meunier, titulaire, trônent en tête du championnat de France avec déjà cinquante unités en dix-huit rencontres disputées.

    • image

    Desmet à un fifrelin du bronze sur 1.500m

    Hanne Desmet s’est classée quatrième du 1.500m lors de la deuxième journée de l’Euro de shorttrack, à Dodrecht, aux Pays-Bas. Elle a manqué le bronze pour 55 millièmes de seconde. C’est le meilleur résultat belge de la journée. La Néerlandaise Suzanne Schulting s’est imposée devant la Britannique Elise Christie, deuxième, et la Russe Sofia Prosvirnova, troisième.

    • image

    Assist de Lukaku, la Lazio en quarts de la Coupe

    La Lazio de Rome s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Italie au dépens de Novara Calcio, club de D3. Les coéquipiers de Jordan Lukaku, titulaire et à l’assist sur le troisième but de son équipe, l’ont emporté sur le score de 4-1.

    • image

    Verdonschot déçue de sa troisième place

    Laura Verdonschot était déçue à l’issue de la course malgré sa troisième place au cross de Kruibeke. “Après un seul tour, j’ai réalisé que ce serait difficile. Je n’avais pas mes meilleures jambes et Sanne était vraiment forte”, a expliqué la Limbourgeoise de 22 ans.

    • image

    Benteke a joué ses premières minutes depuis le 1 septembre

    Crystal Palace s’est incliné à domicile face à Watford (1-2) lors de la vingt-deuxième journée de Premier League. Christian Benteke, absent depuis le mois de septembre en raison d’une blessure au genou, a fait son retour à la compétition en montant au jeu à la 78e sans parvenir à aider son équipe à égaliser.

    • image

    Iran-Irak face à face

    Favori de l’épreuve aux yeux de beaucoup, l’Iran, qui compte désormais six points, et ne peut donc plus se voir recalé, affrontera l’Irak (3 points), son voisin détesté, mercredi prochain lors de la 3e et dernière journée. En attendant, l’Irak se mesure au Yemen (0 point, comme le Vietnam). Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes sur six, se qualifient pour le tour suivant.

    • image

    Sels: ‘C’était probablement ma dernière chance’

    Loes Sels rêvait du maillot tricolore, mais a dû se contenter de la médaille d’argent lors du cross de Kruibeke. “Dommage”, a-t-elle déclaré, “c’était probablement ma dernière chance.” a ajouté Sels.

    • image

    De Neve onzième à Altenberg

    Katrien De Neve a pris la 11e place de l’épreuve de Coupe d’Europe de skeleton disputée à Altenberg, en Allemagne. Katrien De Neve, 21 ans, a signé un chrono de 1:05.20 lors de l’unique manche du jour à 3 secondes et 30/100e de la lauréate l’Allemande Janine Becker (1:01.90) victorieuse devant sa compatriote Hannah Neise (1:02.28), 2e. La Russe Anastasia Trufanova, 3e en 1:02.66, et une autre Allemande, Luisa Hornung (1:02.66), se classent toutes les deux à la troisième place.

    • image

    Roesch met fin à sa carrière de biathlète

    Le biathlète Michael Roesch va mettre un terme à sa carrière, a-t-il annoncé à Oberhof. Il disputera sa dernière course vendredi prochain à Ruhpolding. “La raison est que je vais devenir père”, a confié le biathlète.

    • image

    Vannieuwenhuyse et Aerts huitièmes à Königssee


    LINK


    PRINT


    EMAIL









    Next



    Previous

    Coupe du monde de bobsleigh



    L’Allemande Jamanka s’impose à Königssee et est championne d’Europe, An Vannieuwenhuise 7e







    SPORTS WINTER OLYMPIC GAMES BOBSLEIGH…







    archive image
    3
    SPORTS WINTER OLYMPIC GAMES BOBSLEIGH…









    BOBSLEIGH – OLY – 2018 – PYEONGCHANG









    SPORTS WINTER OLYMPIC GAMES BOBSLEIGH…









    SPORTS WINTER OLYMPIC GAMES BOBSLEIGH…









    PrevNext

    Belgian bobsleigh breaker Sophie Vercruyssen and Belgian bobsleigh…

    ID:
    97725141

    Author:
    Christian Detroz 











    BRUXELLES 12/01/2019 15:56 (BELGA) Les Allemandes Mariama Jamanka et Annika Drazek ont remporté l’épreuve de Coupe du monde de bob à deux (la 4e de la saison) à Königssee en Allemagne devant les Américaines Eleana Meyers Taylor et Lake Kwaza. A l’issue des deux manches, Jamanak et Drazek (1:41.70) ont été les plus rapides pour 36/100e de seconde. D’autres allemandes Stephanie Schneider et Ann-Christin Strack sont 3e à 49/100e et complètent le podium bavarois. An Vannieuwenhuyse, avec Sara Aerts, a pris la 8e place, à 1.26 des Allemandes, dans une épreuve qui comptait pour le championnat d’Europe de bobsleigh.

    • image

    Cortjens réagit suite à sa victoire

    Ryan Cortjens, désigné comme favori des championnats de Belgique de cyclocross juniors avec Witse Meeussen, a parfaitement tenu son rang en remportant les lauriers. ” C’est un très beau titre car ce fut un cross très difficile”, a déclaré le Belge de IKO-Beobank. Rester sur le parcours de Kruibeke ne semblait pas être facile ce samedi. La pluie a, en effet, rendu le parcours glissant et Cortjens a pu en faire l’expérience dès le début de la course, lorsqu’il a chuté dans le premier tour. “Je me suis retrouvé derrière mais j’ai rapidement réussi à remonter, ce qui m’a permis d’effacer les doutes. C’est une très belle victoire sur un parcours très lourd.” a-t-il affirmé.

    • image

    Nolito (Seville) out trois mois

    Le FC Séville va devoir se passer pendant trois mois de son attaquant international espagnol Nolito (16 sélections, 6 buts), 32 ans, victime d’une fracture du péroné à l’entraînement samedi à Lezama, et contraint de se faire opérer, a annoncé le club andalou dans un communiqué publié sur son site internet.

    • image

    D’Ambrosio victorieux à Marrakech

    Jérôme D’Ambrosio (Mahindra Racing) a remporté l’ePrix de Marrakech, deuxième épreuve du championnat du monde de Formule Electrique, au Maroc. D’Ambrosio a devancé le Néerlandais Robin Frijns (Virgin Racing) et le Britannique Sam Bird (Virgin Racing). Stoffel Vandoorne (HWA Racelab) n’a pas terminé la course.

    • image

    Claude 48ème à Oberhof

    Le Norvégien Johannes Boe, leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon, a remporté la poursuite (12,5 km) d’Oberhof, en Allemagne. Deuxième du sprint vendredi, Boe a devancé l’Allemand Arnd Peiffer et l’Italien Lukas Hofer. Florent Claude s’est classé 48ème.

    • image

    Victoire allemande, Lauwaert seizième en Ecosse

    L’Allemande Elena Burkard, sixième de l’Euro de Tilburg le mois dernier, a remporté le Great XCountry à Sterling, en Ecosse. Notre compatriote Nina Lauwaert, qui avait bénéficié d’une cascade de forfaits pour être finalement sélectionnée comme titulaire par la Fédération européenne d’athlétisme, a pour sa part terminé seizième et avant-dernière. L’épreuve opposait une sélection européenne aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne, sur un parcours de 6 kilomètres.

    • image

    Bor vainqueur, Kimeli onzième en Ecosse

    Notre compatriote Isaac Kimeli, vice-champion d’Europe de cross-country, s’est classé onzième à Sterling, en Ecosse, du Great XCountry remporté par l’Américain Hillary Bor. L’épreuve, qui opposait une sélection européenne aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne, s’est disputée sur la distance de 8 kilomètres.

    • image

    Hirscher gagne le slalom géant d’Adelboden

    L’Autrichien Marcel Hirscher a remporté le slalom géant d’Adelboden en Suisse, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Deuxième de la première manche, Hirscher l’emporte au final devant le Norvégien Henrik Kristoffersen qui s’était montré le plus rapide dans la première (pour 12/100e).

    • image

    Cant signe un dix à la suite

    Sanne Cant a remporté le titre de championne de Belgique de cyclocross pour la dixième année consécutive, à Kruibeke. Cant s’est imposée devant Loes Sels et Laura Verdonschot.

    • image

    Ryan Cortjens meilleur junior de Belgique

    Ryan Cortjens a remporté dans la boue de Kruibeke le titre de champion de Belgique juniors de cyclo-cross. Witse Meeussen a terminé deuxième à une demi-minute, Thibau Nys complétant le podium.

    • image

    Iran et Pouraliganji (Eupen) qualifiés en huitièmes de finale

    L’Iran qui avait débuté son parcours dans le Groupe D de la 17e Coupe d’Asie des nations par un large succès, 5-0 contre le Yemen, lundi, a poursuivi dans la voie du succès, 2-0 (mi-temps: 1-0), contre le Vietnam. L’équipe de la République islamique entraînée par le Portugais Carlos Queiroz, au sein de laquelle évolue le défenseur central de l’AS Eupen Morteza Pouraliganji, a ainsi déjà en poche son billet pour les huitièmes de finale de l’épreuve. L’Iran a remporté le titre de champion d’Asie en 1968, 1972 et 1976.

    • image
    image

    Vainqueur quand même Monégasque

    L’AS Monaco de Thierry Henry, englué à la 19e place du championnat, continue de se renforcer à l’occasion du mercato hivernal. Le club de Youri Tielemans et Nacer Chadli a enregistré la venue du Français William Vainqueur, prêté jusqu’en fin de saison par Antalyaspor.


    • image

    Vervisch remporte les 24 Heures de Dubaï devant Vanthoor

    Frédéric Vervisch (Audi R8) a remporté la 14e édition des 24 Heures de Dubaï samedi aux Emirats Arabes Unis. Il a dominé une grande partie de la course avec les Néerlandais Rik Breukers et les Allemands Christopher Haase et Dominic Parhofer. L’Audi WRT pilotée par Dries Vanthoo, Mohammed Saud Fahad Al Saud (ASa), Michael Vergers (P-B) et Christopher Mies (All) termine 2e.

    • image

    Delfine Persoon défendra sa ceinture mondiale le 9 mars

    Delfine Persoon défendra son titre mondial WBC des poids légers le 9 mars à Courtrai, renseigne la fédération internationale de boxe samedi confirmant une information de Krant van West-Vlaanderen vendredi.


    Delfine Persoon, 33 ans, est championne du monde WBC (World Boxing Council) depuis 2014 et défendra sa ceinture pour la 9e fois face à une boxeuse américaine de 35 ans, Melissa St Vil, née à Haïti, championne du monde des super-plumes WBC en 2016. “Killer Mel” a remporté 11 combats, dont un par KO en 18 duels, pour 3 défaites et quatre partages. Elle s’était inclinée le 6 avril dernier face à la Finlandaise Eva Wahlstrom perdant sa ceinture des super-plumes.

    • image
    image

    Merlier au départ du National

    Tim Merlier a confirmé qu’il sera bien au départ du championnat de Belgique de cyclocross dimanche à Kruibeke. Le coureur de Creafin-Tüv Süd souffre d’une petite déchirure à la cuisse. “La douleur n’est pas encore tout à fait partie, cela fait mal, mais cela me ferait encore plus mal de louper le championnat de Belgique”, a-t-il confié samedi.


    • image

    Le président et le directeur général de l’OGC Nice s’en vont

    Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier, respectivement président et directeur général de l’OGC Nice, ont annoncé leur départ du club en raison des tensions les opposant aux actionnaires sino-américains du club de Ligue 1. “Cela peut être dans dix jours, au maximum fin mai”, a expliqué le président du club niçois. Mais le duo semble définitivement hors-jeu.

    • image

    Une 5e étape du Dakar écourtée par le brouillard vendredi

    La 5e étape du Dakar a vu vendredi les victoires du Français Sebastien Loeb en auto et du Britannique Sam Sunderland en motos, mais le brouillard est venu s’inviter sur le plateau avec des classements neutralisés en autos et camions. Samedi marque la première journée de repos du rallye raid, à Arequipa au Pérou.

    En moto, Sam Sunderland (KTM) s’est imposé au terme d’une spéciale tranquille où personne n’a voulu prendre de risques. Ricky Brabec conserve la tête au classement général, mais l’Américain (Honda) ne compte désormais plus qu’une minute (59 secondes) d’avance sur Sunderland. Le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) est 3e à 2:52.

    • image

    Un deuxième titre pour Petra Kvitova à Sydney

    La Tchèque Petra Kvitova, 8e joueuse du monde, a remporté le tournoi de tennis de Sydney, épreuve sur surface dure dotée de 823.000 dollars, pour la deuxième fois de sa carrière en battant en finale l’Australienne Ashleigh Barty (WTA 15) samedi en Australie. La partie a duré 2 heures et 19 minutes et s’est soldée en trois sets: 1-6, 7-5 et 7-6 (7/3).

    Pour Kvitova (N.5), 28 ans, bénéficiaire d’une invitation, il s’agit du 26e titre sur le circuit WTA pour la double lauréate de Wimbledon (2011 et 2014). Elle avait déjà remporté le rendez-vous de Sydney en 2015.

    • image

    Iljo Keisse et Jasper De Buyst en tête aux Six Jours de Brême

    Iljo Keisse et Jasper De Buyst occupent la tête de la 55e édition des Six Jours de cyclisme sur piste de Brême en Allemagne, à l’issue de la seconde nuit des compétitions vendredi. Le duo compte 102 points pour 88 à Moreno De Pauw, associé au Néerlandais Wim Stroetinga, à un tour.

    • image

    Bonaventure: ‘J’espère que je ne serai pas trop stressée’

    Ysaline Bonaventure (WTA 158) sera la première représentante du contingent belge à faire son entrée à l’Open d’Australie après la divulgation du tirage au sort, samedi. La Stavelotaine, 24 ans, qui s’est extirpée avec brio des qualifications, affrontera sur le court numéro 19, dès 11h00 du matin, l’Américaine Sachia Vickery (WTA 123), 23 ans.

    “C’est un grand bonheur de pouvoir disputer pour la première fois un tournoi du Grand Chelem en simple”, a-t-elle confié. “Et c’est encore plus particulier de le faire ici en Australie, car c’est mon tournoi préféré. J’ai bénéficié d’un bon tirage au sort. En tout cas, il y avait pire, puisque je pouvais aussi tomber sur Pliskova, Svitolina ou Sharapova. J’espère que je ne serai pas trop stressée, car je n’ai jamais figuré à ce stade”.

    • image

    Un spectateur blessé par le camion de Karginov, exclu

    Un spectateur du Dakar a eu le fémur cassé après avoir a été percuté par un camion de course, dont le pilote a été exclu, ont annoncé vendredi les organisateurs du célèbre rallye-raid, qui se déroule jusqu’au 17 janvier au Pérou.

    Au kilomètre 279 de la spéciale, “un spectateur de 60 ans originaire d’Afrique du Sud situé hors d’une zone spectateurs a été touché par le concurrent 518 (Andrey Karginov) lequel a été exclu du rallye par le jury des commissaires pour non-assistance à personne en danger”, ont écrit les organisateurs dans un communiqué.

    • image
    image

    Harden et Curry en grande forme

    James Harden, abonné aux matchs à 40 points, et Stephen Curry, diaboliquement redoutable à trois points, ont encore un peu plus cimenté leur place dans l’histoire de la NBA vendredi lors des démonstrations de Houston et Golden State, respectivement face à Cleveland (141-113) et Chicago (146-109).


    • image

    Sandgren inaugure son palmarès ATP

    L’Américain Tennys Sandgren, 63e mondial, a décroché samedi à 27 ans le premier titre de sa carrière en remportant la finale du tournoi ATP 250 d’Auckland, épreuve sur surface dure dotée de 527.880 dollars, face au Britannique Cameron Norrie (ATP 93), 23 ans, bénéficiaire d’une invitation: 6-4, 6-2 en 1 heure et 18 minutes de jeu.

    A deux jours du début de l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem à Melbourne, Sandgren a ainsi conclu une semaine sans perdre le moindre set.
    A Melbourne, il doit affronter au 1er tour le Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 75).

    • image

    De Minaur complète la finale à Sydney

    L’Australien Alex De Minaur, 19 ans et 29e au classement ATP, sera opposé samedi soir à Sydney au bien plus expérimenté Italien Andreas Seppi, 34 ans et 37e mondial. Les deux hommes se disputeront le trophée du tournoi ATP sur dur de la ville, doté de 527.880 dollars de prize-money.


    Ils ne se sont encore jamais rencontrés sur le circuit dans un tour final, mais bien en qualifications du Masters 1000 de Monte Carlo l’an dernier. Sur terre battue, l’Italien avait écarté son jeune rival, 6-4, 7-5.

    • image

    Premier titre WTA pour la jeune Sofia Kenin

    La jeune Américaine Sofia Kenin (WTA 56) a remporté samedi à Hobart, en Australie, le tournoi WTA sur dur Hobart International, doté de 250.000 dollars. La blonde de 20 ans a remporté le tout premier trophée WTA de sa carrière en battant en deux sets secs, 6-3 6-0, la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (WTA 77). La native de Moscou en Russie a bouclé la partie en un peu moins d’1h15.

    • image

    L’Américain Kuchar s’installe en tête à Hawaï

    L’Américain Matt Kuchar a pris vendredi à l’issue d’un second tour en 63 coups la première position provisoire au classement du Sony Open de golf à Hawaï aux Etats-Unis (PGA Tour/6,4 millions de dollars).

    Kuchar compte déjà 14 victoires en tournoi à son palmarès, dont 8 sur le circuit PGA. Il a réussi 6 birdies et un eagle, ne commettant qu’une seule faute vendredi à Honolulu. Le joueur de 40 ans, vainqueur fin de l’année dernière du Mayakoba Golf Classic, a un coup d’avance sur son compatriote Andrew Putnam avant le 3e tour. Ce dernier a rendu une carte de 65 vendredi.

    • image

    Garin face à Goffin: ‘Une merveilleuse expérience pour moi’

    Christian Garin (ATP 86) sera l’adversaire de David Goffin (ATP 22) au premier tour à Melbourne, mardi. Le Chilien de 22 ans, vainqueur de Roland Garros chez les juniors en 2013 et qui a pour idoles Andre Agassi et Marat Safin, participe pour la première fois de sa carrière à l’Australian Open.

    “C’est extraordinaire d’être ici avec les meilleurs joueurs du monde”, a-t-il confié à Belga après son entraînement. “C’est une merveilleuse expérience pour moi. En outre, je joue bien pour l’instant. J’ai gagné trois tournois Challenger d’affilée fin de la saison dernière et je sens aussi que je progresse sur surface dure. Bien sûr, ce ne sera pas facile, vu que je joue contre Goffin au premier tour, mais je suis très motivé”.

    • image
    image

    Flipkens s’incline en finale du double

    Kirsten Flipkens et sa partenaire suédoise Johanna Larsson se sont inclinées en finale du double au tournoi de tennis de Hobart, épreuve sur surface dure dotée de 250.000 dollars, samedi, en Australie. Le duo belgo-suédois, quatrième tête de série, a perdu face aux soeurs taïwanaises Latisha Chan et Hao-Ching Chan, 6-3 3-6 10-6.


    • image

    Mertens à Melbourne: ‘Comme si je revenais à la maison’

    Elise Mertens (WTA 12) est de retour à l’Australian Open, où elle avait épaté son monde l’an dernier en atteignant les demi-finales. La Limbourgeoise, 23 ans, s’est entraînée pour la première fois samedi à Melbourne Park, avant de donner une conférence de presse.

    “Je suis très heureuse d’être de retour ici”, a-t-elle confié. “C’est un peu comme si je revenais à la maison, car je me suis toujours bien sentie ici. C’est évidemment particulier, vu que j’ai réalisé un somptueux parcours l’an dernier. En outre, j’ai pu m’entraîner sur le même court que celui où j’ai disputé mon premier tour l’an dernier. C’était chouette!”, a-t-elle souri. “Je reste sur une bonne semaine à Sydney, où j’ai gagné deux matches, avant de perdre contre Barty. Cela m’a donné confiance. Mais j’en veux évidemment plus.”

    • image

    Niels Bruynseels gagne pour la deuxième fois le Grand Prix de Bâle

    Niels Bruynseels a remporté vendredi pour la deuxième fois le Grand Prix 5 étoiles au jumping international de Bâle.


    Niels Bruynseels s’était imposé il y a deux ans à Bâle avec Gancia de Muze. Vendredi, c’est en selle sur Delux van T&L qu’il a décroché la victoire au terme d’un barrage qui a réuni 14 paires.

    • image

    Liège sèchement battu

    Liège a concédé une lourde défaite à domicile, 69-92, face à Limbourg United, vendredi, lors de la 13e journée de l’Euromillions Basket League.


    Privé de Terrance Henry (pneumonie) et sans véritable intérieur, vu que le Camerounais Alexis Wangmene n’était toujours pas disponible en raison de soucis administratifs, Liège a tenu bon en première période, conclue 40-47, avant de s’écrouler en deuxième période.

    • image

    Lommel entame 2019 avec succès

    En ouverture de la septième journée de la seconde tranche de Proximus League, Lommel s’est imposé 2-1 à domicile face à Westerlo. Grâce à ce succès, Lommel dépasse au classement de la deuxième période son adversaire du soir et pointe en sixième position avec 6 unités.

    • image

    Rutten reprend dimanche, abandon définitif de Van Delm

    Yves Rutten, Franco Christophe et Peter Convents (Ford) débuteront dimanche la deuxième partie du Dakar. La course est en revanche terminée pour leurs équipiers Peter Van Delm, Kurt Keysers et Steven Vaesen (Ford). Ils essaient de remorquer leur camion cassé du bivouac de Pisco au port.

    • image

    Barcelone laisse Munir El Haddadi rejoindre Seville

    L’attaquant Munir El Haddadi a été cédé par le FC Barcelone au FC Séville, ont annoncé les deux clubs espagnols. El Haddadi, âgé de 23 ans et d’origine marocaine, était arrivé dans l’académie du Barça avant de débuter avec l’équipe première lors de la saison 2014-15. En 56 rencontres pour le club catalan, il a marqué 12 buts, avant d’être prêté. Ainsi, en 2016-17, il avait été prêté à Valence et la saison dernière à Alavés.

    • image

    Crystal Palace récupère Benteke

    Christian Benteke est à nouveau disponible pour être sélectionné avec Crystal Palace, a annoncé son entraîneur Roy Hodgson, à la veille du match de Premier League contre Watford. Benteke, 28 ans, n’a plus joué depuis le mois de septembre en raison d’une blessure au genou. Il a repris complètement l’entraînement début janvier. Hodgson a confirmé que Benteke figure dans la sélection pour le match de samedi. “Oui, je pense qu’il est disponible, mais évidement il est en manque de rythme de match et n’est pas affûté”, a expliqué Hodgson.

    • image

    Verstappen devra observer les commissaires

    Le pilote Red Bull, Max Verstappen, va effectuer une partie des travaux d’intérêt général à l’E-Prix de Marrakech. Le Néerlandais devra observer les commissaires et suivra leur travail lors de la deuxième course la saison de Formule E samedi. Une peine que lui a infligée la Fédération internationale (FIA) pour avoir bousculé à plusieurs reprises Esteban Ocon au Grand Prix du Brésil 2018.

    • image

    Le relais belge en demis à l’Euro de shorttrack

    L’équipe belge du relais masculin s’est qualifiée pour les demi-finales du 5.000 mètres de l’Euro de Shorttrack à Dordrecht, aux Pays-Bas. Stijn Desmet, Ward Pétré, Rino Vanhooren et Adriaan Dewagtere ont clôturé leur série en troisième position, derrière la Hongrie et la France mais devant l’Ukraine, et se sont qualifiés au temps. Grâce à leur temps de 7:04.038, les Belges ont terminé parmi les deux meilleurs troisièmes des quarts de finale. Les demi-finales réunissent les huit meilleures nations et se disputeront samedi. La Belgique est reversée dans la série de la Russie, l’Italie et la France.

    • image

    L’Union enrôle un médian allemand

    L’Union Saint-Gilloise a annoncé l’arrivée du milieu de terrain allemand Adrian Beck en provenance d’Ulm. Beck, 21 ans, a signé un contrat de deux ans et demi avec une option pour une année supplémentaire. Formé à Hoffenheim, Beck a joué quelques matchs avec la réserve de son club formateur avant de rejoindre Neckarsulmer Sport-Union (D5) en 2017. Il a été recruté par Ulm en juillet dernier. Beck a inscrit 4 buts en 19 rencontres de Regionalliga Südwest (D4).

    • image

    Sunderland vainqueur en motos

    Xavier de Soultrait (Yamaha) a franchi en premier la ligne d’arrivée de la cinquième étape du Dakar, disputée entre Moquega et Arequipa sur la distance de 776km, dont 345 de spéciale, au Pérou. Toutefois, le Français a vu la victoire revenir au Britannique Sam Sunderland (KTM) sur décision de la direction de course. Sunderland, 14e à l’arrivée à 7:29 du pilote Yamaha, s’est en effet arrêté pendant une dizaine de minutes pour rester aux côtés de Paulo Gonçalves (Honda). Le Portugais a lourdement chuté au km 155 de la spéciale et a été contraint à l’abandon. Les commissaires de course ont décidé de recréditer Sunderland de ces minutes.

    • image

    Deux nouvelles courses en mixte aux IAAF World Relays

    Deux nouvelles courses feront leur apparition aux Mondiaux de relais d’athlétisme à Yokohama, au Japon (11-12 mai): un relais mixte comprenant des haies et un relais mixte 2x2x400 m jouant sur la résistance à l’effort, a annoncé la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

    • image

    La Chine et la Corée du Sud poursuivent en Coupe d’Asie

    La Chine a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Asie grâce à une victoire aisée 0-3 contre les Philippines aux Emirats Arabes Unis. Le duel entre deux figures du football mondial, Marcelo Lippi et Sven Goran Eriksson, a tourné en faveur de l’Italien grace à des buts de Wu Lei (44e, 66e) et Yu Dabao (80e). Dans la foulée, la Corée du Sud a battu le Kirghizistan sur le plus petit écart (0-1) afin d’également valider son ticket pour la phase finale.

    • image

    Fabregas signe sur le Rocher

    L’AS Monaco a officialisé l’arrivée de Cesc Fabregas, 31 ans, en provenance de Chelsea. Le médian espagnol s’est engagé pour trois saisons et demie, jusqu’en 2022.

    • image

    Awoniyi quitte les Buffalos pour retrouver les Hurlus

    Le Nigérian de 21 ans, Taiwo Awoniyi, a décidé de quitter La Gantoise pour rejoindre le Royal Excel Mouscron jusqu’au terme de la saison 2018-2019. Prêté par les Reds de Liverpool en début de saison, Awoniyi n’a été titularisé avec les Buffalos qu’à cinq reprises en Jupiler Pro League et tentera d’engranger plus de temps de jeu au Canonnier, où il évoluait la saison dernière.

    • image

    Le Standard domine le Borussia Mönchengladbach

    Le Standard a battu (2-0) le Borussia Mönchengladbach, troisième de Bundesliga, en amical, à La Linea de la Concepcion, commune espagnole frontalière à Gibraltar. Les Liégeois ponctuent donc leur stage hivernal en Andalousie sur une bonne note avant de revenir en Belgique samedi.

    • image

    Genk fait match nul contre Schalke

    Genk a partagé l’enjeu 2-2 face à Schalke 04 en match amical à Benidorm, en Espagne, où les Limbourgeois sont en stage durant la trêve hivernale. Sébastien Dewaest a placé le Racing aux commandes après 17 minutes de jeu. Uth égalisait 120 secondes plus tard mais Leandro Trossard redonnait l’avantage à Genk à la demi-heure. Schopf a ramené l’égalité en seconde période (57e): 2-2 score final.

    • image

    La direction de Tubize va tout faire pour être en ordre

    Soumis à une interdiction de transferts infligée par la Commission des licences de l’Union belge (URBSFA), l’AFC Tubize a tenu à clarifier la situation de son club. Sur leur site internet, les Sang et Or ont publié un communiqué de presse dans lequel ils indiquent espérer être en ordre “aux alentours du 20 ou 25 janvier”.

    • image

    Dick Pound: ‘Ce n’est pas la fin du monde…’

    “Ce n’est pas la fin du monde s’ils ont quelques jours de retard”: l’un des fondateurs de l’Agence mondiale antidopage (AMA), Dick Pound, n’est pas favorable à de nouvelles sanctions contre la Russie, si l’AMA parvient à obtenir les données des contrôles de l’ancien laboratoire de Moscou. Cette mission de récupération des données est en cours et pourrait se terminer ce week-end, mais la question de nouvelles sanctions du gendarme mondial antidopage se pose car la Russie n’a pas respecté la date limite du 31 décembre fixée par l’AMA.

    • image

    Vermaelen reprend l’entraînement au Barça

    Thomas Vermaelen a repris le chemin de l’entraînement collectif des Blaugranas vendredi matin. C’est ce que le club catalan a précisé sur son site internet vendredi après-midi. Depuis la mi-décembre et le duel de championnat face à Levante, l’international belge souffrait d’une déchirure musculaire au mollet droit.

    • image

    Stockholm et Milan déposent leur candidature

    Le Comité International Olympique (CIO) a reçu ce vendredi, date limite pour remettre les candidatures, les dossiers de Stockholm-Are (Suède) et Milan-Cortina (Italie) pour organiser les Jeux Olympiques d’hiver de 2026. Les dossiers reçus seront analysés par la commission d’étude du CIO, laquelle rendra également visite à chaque ville. La commission sera présente du 12 au 16 mars en Suède puis du 2 au 6 avril en Italie. Un rapport sera ensuite rendu public lors de la 134e Session du CIO, prévue en juin à Lausanne, en Suisse. Dans la foulée se tiendra l’élection de la ville hôte.

Archive