Scolarité innovante et attractive, dispositif Devoirs faits et services publics en milieu rural : Jean-Michel Blanquer et …

Scolarité innovante et attractive en premier et second degré, dispositif Devoirs faits et services publics : Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, en charge des collectivités territoriales, se sont rendus dans la Drôme, vendredi 11 janvier, pour une visite axée sur la ruralité.

Jean-Michel Blanquer et Sébastien Lecornu ont partagé le petit-déjeuner des internes du collège-lycée du Diois de Die dans l’académie de Grenoble, en compagnie des représentants du conseil académique de la vie lycéenne, avant une présentation de l’établissement et un temps d’échange avec professeurs et élèves autour des spécificités pédagogiques et de l’offre pédagogique en zone rurale.

À l’issue de cette visite, une table ronde était organisée sur une école innovante, attractive et inclusive dans un territoire de montagne :  “Vivre l’école du socle dans le Diois”.

Jean-Michel Blanquer s’est ensuite rendu à l’école de Sainte-Croix pour observer une séquence pédagogique en classe multi-niveaux et pour échanger avec les professeurs des spécificités de la classe unique.

Au collège Marc Seignobos de Chabeuil, le ministre a pu observer la mise en place du dispositif Devoirs faits avec des élèves de 4e et 3e avant un temps d’échanges avec les professeurs et les parents d’élèves sur ce temps d’étude accompagné pour les collégiens.
 

Scolarité innovante et attractive, dispositif Devoirs faits et services publics en milieu rural : déplacement dans la Drôme